L'Assemblée nationale adopte la constitutionnalisation de l'IVG proposée par les Insoumis La proposition de loi de la députée LFI Mathilde Panot a été adoptée à une large majorité au Palais Bourbon ce jeudi lors de la niche parlementaire des Insoumis.
Un peu d'obstruction, des échanges musclés, et un vote favorable dans l'après-midi. Ce jeudi, lors de la niche parlementaire de La France insoumise,
la proposition de loi constitutionnelle de la députée LFI Mathilde Panot visant à protéger et à garantir le droit fondamental à l'interruption volontaire de grossesse a été adoptée à une large majorité - avec 337 voix pour et 32 voix contre. Le texte avait également été adopté en commission des lois il y a quelques jours.
Après près de cinq heures d'échanges sur le sujet, marqués par de nombreuses invectives sur tous les bancs de l'Hémicycle et quelques d'amendements LR d'obstruction, la plupart des élus de la Nupes, du camp présidentiel, et même du Rassemblement national, ont voté pour cette PPL.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Assemblée nationale : LFI renonce à deux textes pour pouvoir débattre et voter l'interdiction de la corridaLe groupe LFI a décidé de retirer ses propositions de loi sur les 'Uberfiles' et sur l'augmentation du Smic, prévues lors de la niche parlementaire du groupe ce jeudi 24 novembre à l'Assemblée. Face aux centaines d'amendements...
Baca lebih lajut »
IVG, corrida : LFI veut batailler à l’Assemblée malgré « l’obstruction »Le souhait de graver le droit à l’avortement dans la Constitution est partagé par une majorité de députés, dont ceux du camp présidentiel.
Baca lebih lajut »
Assemblée : LFI allège l’agenda des débats pour donner la priorité à l’IVG et la corridaLes insoumis ont supprimé deux textes du programme de leur niche parlementaire de ce jeudi pour pouvoir la consacrer entièrement à leurs propositions de loi sur la constitutionnalisation de l’IVG et l’abolition de la corrida.
Baca lebih lajut »
IVG dans la Constitution : à droite et à l’extrême droite, ça grince des rangsAlors que certains de leurs députés se sont violemment opposés à l’IVG, LR et le RN veulent éviter de passer pour des rétrogrades lors de l’examen de la proposition de loi insoumise pour constitutionnaliser le droit à l'avortement ce jeudi.
Baca lebih lajut »
Corrida, IVG... une nouvelle journée sous haute tension à l'Assemblée nationaleÀ partir de 9 heures et jusqu'à minuit, les députés débattront ce jeudi des propositions des Insoumis dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Les troupes de Jean-Luc Mélenchon ont choisi leurs textes à la fois pour...
Baca lebih lajut »
IVG, 'Uber Files', Corrida : La France insoumise joue son va-tout lors de sa niche parlementaireLes insoumis ont inscrit à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale douze textes à examiner à partir de 9 heures ce jeudi 24 novembre. Ils auront jusqu'à minuit pour débattre avec leurs collègues d'opposition de sujets on ne peut plus clivants.
Baca lebih lajut »