Corrida, IVG... une nouvelle journée sous haute tension à l'Assemblée nationale

Indonesia Berita Berita

Corrida, IVG... une nouvelle journée sous haute tension à l'Assemblée nationale
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 80 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 59%

À partir de 9 heures et jusqu'à minuit, les députés débattront ce jeudi des propositions des Insoumis dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Les troupes de Jean-Luc Mélenchon ont choisi leurs textes à la fois pour...

À partir de 9 heures et jusqu'à minuit, les députés débattront ce jeudi des propositions des Insoumis dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Les troupes de Jean-Luc Mélenchon ont choisi leurs textes à la fois pour afficher leurs priorités, mais également pour mettre le gouvernement dans l'embarras. Le débat sur la corrida promet d'être vif.

Quel est le lien entre Uber, la hausse du Smic, l’IVG et la corrida ? Tous ces sujets ont fait l’objet de propositions de loi déposées par le groupe LFI dans le cadre de sa niche parlementaire. Et si seulement certaines d’entre elles seront étudiées aujourd’hui par l’Assemblée nationale, la journée promet d’ores et déjà d’être longue et bruyante…

Les thèmes ont, en effet, été choisis avec soin par les Insoumis qui veulent faire de cette séquence une tribune visant, à la fois, à médiatiser les priorités du groupe mais aussi à mettre en difficulté la majorité. Or le piège pourrait bien se retourner contre eux. Le texte sur la constitutionnalisation de l’IVG fait ainsi l’objet de 230 amendements venant du RN et des LR, dont certains sont parfois très éloignés du sujet. Conséquence, le texte du député Aymeric Caron, sur la corrida, pourrait ne pas être étudié faute de temps. Les députés ont, en effet, jusqu’à minuit pour examiner, dans l’ordre de leur dépôt, les propositions.

Idem pour ce qui concerne l’idée d’une commission d’enquête visant à déterminer le rôle d’Emmanuel Macron dans l’implantation d’Uber en France – qui a fait l’objet d’une multitude d’amendaments venus de la majorité – ou la proposition visant à réintégrer le personnel non vacciné ou encore celle permettant des référendums d’initiative partagée .

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

IVG : avant l'examen du texte des Insoumis, le RN propose de constitutionnaliser la loi VeilIVG : avant l'examen du texte des Insoumis, le RN propose de constitutionnaliser la loi VeilLe RN propose de constitutionnaliser la loi Veil «Cette rédaction permet de répondre à ceux qui s'inquiéteraient d'une remise en cause de l'accès à l'IVG dans notre pays», peut-on ainsi lire dans le texte signé par MLP_officiel.
Baca lebih lajut »

Assemblée: une inflation d’amendements menace le débat sur l’abolition de la corridaAssemblée: une inflation d’amendements menace le débat sur l’abolition de la corridaCorrida : 566 amendements déposés, l’abolition risque de ne pas arriver dans l’arène de l’Assemblée La clivante proposition de loi visant à abolir la corrida, risque de ne pas être soumise au vote des députés par manque de temps. ⤵
Baca lebih lajut »

Assemblée nationale : LFI renonce à deux textes pour pouvoir débattre et voter l'interdiction de la corridaAssemblée nationale : LFI renonce à deux textes pour pouvoir débattre et voter l'interdiction de la corridaLe groupe LFI a décidé de retirer ses propositions de loi sur les 'Uberfiles' et sur l'augmentation du Smic, prévues lors de la niche parlementaire du groupe ce jeudi 24 novembre à l'Assemblée. Face aux centaines d'amendements...
Baca lebih lajut »

IVG, 'Uber Files', Corrida : La France insoumise joue son va-tout lors de sa niche parlementaireIVG, 'Uber Files', Corrida : La France insoumise joue son va-tout lors de sa niche parlementaireLes insoumis ont inscrit à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale douze textes à examiner à partir de 9 heures ce jeudi 24 novembre. Ils auront jusqu'à minuit pour débattre avec leurs collègues d'opposition de sujets on ne peut plus clivants.
Baca lebih lajut »

IVG, corrida : LFI veut batailler à l’Assemblée malgré « l’obstruction »IVG, corrida : LFI veut batailler à l’Assemblée malgré « l’obstruction »Le souhait de graver le droit à l’avortement dans la Constitution est partagé par une majorité de députés, dont ceux du camp présidentiel.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-30 11:18:25