Les insoumis ont inscrit à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale douze textes à examiner à partir de 9 heures ce jeudi 24 novembre. Ils auront jusqu'à minuit pour débattre avec leurs collègues d'opposition de sujets on ne peut plus clivants.
» du texte de 1975, en mentionnant entre autres le cadre des quatorze semaines de délais.
Chez Renaissance aussi ces sujets divisent. Si la cheffe de file des marcheurs à l'Assemblée, Aurore Bergé, s'est personnellement positionnée contre l'interdiction de la corrida, celle-ci n'a pas donné de consigne de vote, laissant libre cours aux inclinaisons de ses députés.
. Si le retoquage par la majorité LR au Sénat avait ensuite permis à leurs homologues de l'Assemblée de voter le texte, LFI pourra également compter sur le renfort des vingt députés du groupe Liot , lesquels ont d'ores et déjà annoncé leur intention de voter le texte insoumis jeudi.
» devraient également pousser le RN dans les bras de LFI . Pour rappel, une enquête d'un consortium de journalistes, dont, a révélé à l'été 2022 l'existence de liens entre Emmanuel Macron et l'entreprise de VTC, du temps où le premier officiait à Bercy.
Même si LR et Renaissance n'ont pas soutenu la résolution en commission, arguant que celle-ci contreviendrait au principe de séparation des pouvoirs – le texte visant explicitement le chef de l'État –, les députés de Marine Le Pen ont, eux, soutenu l'initiative insoumise, tout comme les membres de Liot.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
'Uber files' et Smic: La France insoumise retire deux textes de sa journée à l'Assemblée jeudiLors de leur journée réservée à l'Assemble nationale ce jeudi, les députés de la France insoumise ont retiré deux propositions de loi: celle sur le Smic et celle sur les 'Uber Files'.
Baca lebih lajut »
LFI retire les deux textes sur le Smic et les « Uber files » à l’AssembléeLeur retrait fait remonter leur proposition d’inscrire le droit à l’IVG dans la Constitution à la première place des textes de leur « niche parlementaire »
Baca lebih lajut »
IVG : avant l'examen du texte des Insoumis, le RN propose de constitutionnaliser la loi VeilLe RN propose de constitutionnaliser la loi Veil «Cette rédaction permet de répondre à ceux qui s'inquiéteraient d'une remise en cause de l'accès à l'IVG dans notre pays», peut-on ainsi lire dans le texte signé par MLP_officiel.
Baca lebih lajut »
IVG : on vous explique ce que cache l’amendement surprise de Marine Le Pen sur l’avortementLe feuilleton continue : à quelques jours de la discussion sur la proposition de constitutionnalisation du droit à l'IVG déposée par la France Insoumise, le Rassemblement national sort du bois avec un amendement pour protéger le droit à l'avortement…
Baca lebih lajut »
IVG : Marine Le Pen dénonce les propositions LFI et RenaissanceL'ex-candidate à l'élection présidentielle estime que les idées des macronistes et de l'extrême gauche « rompent un équilibre » sur la question de l'IVG.
Baca lebih lajut »