Assemblée : LFI allège l’agenda des débats pour donner la priorité à l’IVG et la corrida 👇
Ils étaient menacés par une marée d’amendements venus de toutes parts et risquaient de ne même pas arriver dans l’hémicycle. Pour tenter de sauveret de la corrida, les insoumis ont décidé mercredi soir de retirer deux propositions de textes qui étaient ce jeudi au programme de leur niche parlementaire - une séance de débat dont l’ordre du jour est fixé par les groupes de l’Assemblée nationale.
Au total, LFI avait inscrit douze textes pour la journée. Mais le groupe dirigé par Mathilde Panot a retiré la proposition de résolution sur la création d’une commission d’enquête sur le rôle du chef de l’Etat dans l’implantation d’Uber en France ainsi qu’une proposition de loi portant sur l’augmentation du Smic à 1 600 euros net.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Assemblée nationale : LFI renonce à deux textes pour pouvoir débattre et voter l'interdiction de la corridaLe groupe LFI a décidé de retirer ses propositions de loi sur les 'Uberfiles' et sur l'augmentation du Smic, prévues lors de la niche parlementaire du groupe ce jeudi 24 novembre à l'Assemblée. Face aux centaines d'amendements...
Baca lebih lajut »
LFI retire les deux textes sur le Smic et les « Uber files » à l’AssembléeLeur retrait fait remonter leur proposition d’inscrire le droit à l’IVG dans la Constitution à la première place des textes de leur « niche parlementaire »
Baca lebih lajut »
Avant les débats sur l'IVG dans la Constitution, les députés LFI brandissent un cintreMathilde Panot et les autres députés LFI se sont rassemblés devant l’Assemblée nationale avec un cintre pour défendre le droit à l’avortement.
Baca lebih lajut »
LFI veut l’amnistie pour les gilets jaunes, mais jusqu’où ?❓ LFI veut l’amnistie pour les gilets jaunes, mais jusqu’où ? Le député Arnaud Le Gall va prochainement déposer une proposition de loi pour amnistier les gilets jaunes. L’idée suscite des réticences, notamment chez les syndicats de police. CheckNewsfr
Baca lebih lajut »
IVG : Marine Le Pen dénonce les propositions LFI et RenaissanceL'ex-candidate à l'élection présidentielle estime que les idées des macronistes et de l'extrême gauche « rompent un équilibre » sur la question de l'IVG.
Baca lebih lajut »
Ces députés ont de l’imagination pour faire capoter les textes LFI sur la corrida ou l’IVGLa France insoumise impose 12 textes à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, de la corrida à l’inscription de l’IVG dans la Constitution. Mais tous ne seront pas discutés.
Baca lebih lajut »