Une semaine après le séisme qui a tué au moins 33.000 personnes en Turquie et en Syrie, la situation des survivants reste très difficile. La colère monte contre l'État, notamment en Turquie, mais aussi contre les promoteurs immobiliers. Des peines de prison sont déjà prononcées pour ceux qui n'ont pas respecté les normes antisismiques.
33.000 morts pour le moment en Turquie et en Syrie
. Le séisme qui a touché la région est désormais le cinquième plus meurtrier de l'Histoire. À Antioche, une semaine après la catastrophe, la situation des survivants est toujours extrêmement difficile. Les rescapés ne sont pas retournés chez eux. Ils vivent sous des tentes dressées par les agences de l'État, dans des abris de fortune ou dans des voitures pour se protéger du froid.
Près de l'épicentre du séisme, il fait -5 degrés la nuit. Les montagnes anatoliennes sont enneigées. Alors, pour échapper à ces conditions précaires,, laissant des villes fantômes derrière eux. Au septième jour, les recherches dans les décombres sont terminées dans plusieurs villes.
Un Turc sur sept est affecté par la catastrophe d'une manière ou d'une autre et la colère monte contre le gouvernement. Le président Erdogan a admis un manque de réactivité des secours. L'opposition l'accuse d'être incapable de gérer la crise. Les promoteurs immobiliers véreux, qui n'ont pas respecté les normes antisismiques, sont aussi pointés du doigt.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Séisme : une douzaine d’arrestations en Turquie après l’effondrement de milliers de bâtimentsUne douzaine de promoteurs immobiliers a été arrêtée en Turquie après l’effondrement de milliers de bâtiments dans le sud-est du pays suite au séisme de lundi, selon les médias locaux.
Baca lebih lajut »
Séisme en Turquie : une douzaine d'entrepreneurs arrêtés après l'effondrement de milliers de bâtimentsLe vice-président turc a annoncé que 113 mandats d'arrêt avaient été émis dans la foulée du tremblement de terre qui a fait plus de 28 000 morts.
Baca lebih lajut »
Séisme : des secouristes israéliens quittent la Turquie en raison d'une «menace sérieuse»Évoquant une "menace sérieuse" à la sécurité de son équipe sur place, l'ONG israélienne de secours United Hatzalah a annoncé dimanche l'arrêt de ses opérations en Turquie. Elle a néanmoins refusé de donner plus de détails sur la nature de la menace ou la source des renseignements.
Baca lebih lajut »
Séisme en Turquie : à Antioche, une aide internationale «compliquée» et invisibleAntioche, très touchée par le séisme qui a frappé le sud de la Turquie il y a une semaine, manque de soutien humanitaire. Les ONG internationales n’arrivent pas à se déployer et la population en souffre.
Baca lebih lajut »
Turquie: une femme et un enfant sortis vivants des décombres par une équipe du SalvadorLes équipes de sauvetage du Salvador, avec le soutien des équipes turques, ont sauvé une femme et un enfant des décombres ce dimanche, 150 heures après le tremblement de terre.
Baca lebih lajut »
Turquie : une femme et un enfant sortis vivants dimanche par une équipe du SalvadorIl s'agit de Melih Efe Ozcan, un enfant d'environ 5 ans, et Deniz Dal, une femme d'environ 30 ans, qui ont été hospitalisés.
Baca lebih lajut »