Séisme en Turquie : à Antioche, une aide internationale «compliquée» et invisible

Indonesia Berita Berita

Séisme en Turquie : à Antioche, une aide internationale «compliquée» et invisible
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 65%

Antioche, très touchée par le séisme qui a frappé le sud de la Turquie il y a une semaine, manque de soutien humanitaire. Les ONG internationales n’arrivent pas à se déployer et la population en souffre.

Des équipes de secouristes néerlandais, bulgares, chinois ou encore français sont réparties sur les décombres, bulldozer en action, jour et nuit.

Dans le quartier dévasté d’Akevler Mahallesi, ils retirent encore des corps que l’on voit enveloppés dans des sacs en plastique, déposés au pied de chaque montagne de gravats. Le temps d’être récupérés par les véhicules dédiés qui débordent avant de les mener vers des morgues improvisées.indique un quadragénaire qui espère encore retrouver les cinq corps de la famille de son frère.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

libe /  🏆 26. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Séisme en Turquie : Antioche se change en ville fantômeSéisme en Turquie : Antioche se change en ville fantômeUne semaine après le tremblement de terre, la ville du sud de la Turquie se vide de ses habitants. Les équipes de recherche des survivants abandonnent les unes après les autres.
Baca lebih lajut »

Mettre un nom sur les morts et les tombes, après le séisme en TurquieMettre un nom sur les morts et les tombes, après le séisme en TurquieKahramanmaras (Turquie) - Sans nouvelle de sa tante, Tuba Yolcu s'est rendue au complexe sportif où sont déposés les corps sortis des ruines de sa ville Kahramanmaras, dans le sud-est de la Turquie, à l'épicentre du séisme de magnitude 7,8.
Baca lebih lajut »

Séisme en Turquie et Syrie : des cartographes alsaciens aident les secours sur placeSéisme en Turquie et Syrie : des cartographes alsaciens aident les secours sur placeAnalyser des images satellites dans le détail, c’est le travail quotidien des cartographes du Service Régional de Traitement d’Images et de Télédétection (Sertit) à Illkirch (Bas-Rhin). Une aide précieuse pour les secours en Turquie et en Syrie après le terrible séisme qui a frappé les deux pays, ce lundi 6 février.
Baca lebih lajut »

En Turquie: le choix de partir ou rester dans les ruinesEn Turquie: le choix de partir ou rester dans les ruinesAntakya (Turquie) - Les yeux rougis, les traits tirés sous son voile, Fidan Turan semble perdue dans sa rue jonchée de gravats, incapable d'imaginer l'avenir: quitter Antakya, où tout n'est plus que ruines, ou rester malgré tout?
Baca lebih lajut »

Séisme en Turquie : le douloureux choix de partir ou rester dans les ruinesSéisme en Turquie : le douloureux choix de partir ou rester dans les ruinesMême les habitants dont les logements ont résisté, en apparence, au séisme, s’interrogent sur l’opportunité de rester sur place, alors que la crainte de nouvelles secousses reste forte
Baca lebih lajut »

Séisme en Turquie et en Syrie : le témoignage d'un pompier sur les destructionsSéisme en Turquie et en Syrie : le témoignage d'un pompier sur les destructionsCinq jours après le séisme en Turquie et en Syrie, les sauveteurs sont toujours à pied d'œuvre pour tenter de retrouver des rescapés.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-12 00:23:40