Séisme en Turquie : Antioche se change en ville fantôme

Indonesia Berita Berita

Séisme en Turquie : Antioche se change en ville fantôme
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 50%

Une semaine après le tremblement de terre, la ville du sud de la Turquie se vide de ses habitants. Les équipes de recherche des survivants abandonnent les unes après les autres.

Publié le 12 févr. 2023 à 15:02Dans les rues du centre historique d'Antioche , entre les bâtisses écroulées, on ne croise plus que des patrouilles de soldats et des équipes de sauveteurs. La plupart des habitants ont disparu. Quelques dizaines se sont réfugiées dans un camp de fortune aux abords de la mosquée Habib-i Neccar, réduite à un tas de pierres.

« Tous nos amis sont partis, ce n'est plus un endroit vivable désormais, » sanglote-t-elle. « Nous n'avons plus rien ici. Tout ce qui est matériel, ça n'a aucune importance, vraiment. Mais ici c'était une très belle ville, tout le monde s'entendait très bien : les Sunnites, les Alaouites, les Chrétiens, les Juifs », se lamente Mukkades.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Séisme en Turquie : la ville d’Antioche, berceau du christianisme primitif, largement détruiteSéisme en Turquie : la ville d’Antioche, berceau du christianisme primitif, largement détruiteLa ville d’Antakya - Antioche - en Turquie, a été en grande partie détruite par le séisme survenu lundi 6 février. Cette ville est connue pour être l’un des berceaux du christianisme des premiers siècles, là où les chrétiens ont été désignés comme tels pour la première fois.
Baca lebih lajut »

A Antioche, après le séisme, on ne compte plus que les mortsA Antioche, après le séisme, on ne compte plus que les mortsDans la ville d’Antioche, durement touché par le séisme qui a frappé le sud de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie lundi, il n’y a presque plus d’espoir de retrouver des survivants. Alors on enterre les morts.
Baca lebih lajut »

Séisme : une douzaine d’arrestations en Turquie après l’effondrement de milliers de bâtimentsSéisme : une douzaine d’arrestations en Turquie après l’effondrement de milliers de bâtimentsUne douzaine de promoteurs immobiliers a été arrêtée en Turquie après l’effondrement de milliers de bâtiments dans le sud-est du pays suite au séisme de lundi, selon les médias locaux.
Baca lebih lajut »

Séisme en Turquie : une douzaine d'entrepreneurs arrêtés après l'effondrement de milliers de bâtimentsSéisme en Turquie : une douzaine d'entrepreneurs arrêtés après l'effondrement de milliers de bâtimentsLe vice-président turc a annoncé que 113 mandats d'arrêt avaient été émis dans la foulée du tremblement de terre qui a fait plus de 28 000 morts.
Baca lebih lajut »

Malgré des tensions récurrentes, la Grèce se mobilise pour aider la Turquie après le séismeMalgré des tensions récurrentes, la Grèce se mobilise pour aider la Turquie après le séismeAlors que le bilan s'élève à plus de 23.000 morts, cinq jours après le séisme, la communauté internationale continue de se mobiliser. Une aide, y compris de la part de la Grèce, pourtant en conflit diplomatique avec la Turquie. Et face à l'ampleur des dégâts, notamment à Antioche, toute main tendue est la bienvenue.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-06 17:26:57