Une douzaine de promoteurs immobiliers a été arrêtée en Turquie après l’effondrement de milliers de bâtiments dans le sud-est du pays suite au séisme de lundi, selon les médias locaux.
suscite la colère dans le pays. D’autres arrestations sont attendues après que le procureur de Diyarbakir, l’une des dix provinces touchées par le sinistre, a annoncé samedi avoir émis 29 mandats d’arrêt, rapporte l’agence officielle Anadolu.
Selon cette source, l’une des personnes en détention est un entrepreneur qui a bâti des immeubles à Gaziantep et a été interpellé à Istanbul. Plusieurs enquêtes ont été lancées par les procureurs dans les provinces frappées comme Kahramanmaras, où le district de Pazarcik s’est trouvé à l’épicentre du séisme.
. Vendredi, la police avait interpellé à l’aéroport d’Istanbul un entrepreneur de la province de Hatay, dont la résidence de luxe Renaissance s’est complètement effondrée sur ses habitants.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Séisme en Turquie : la Banque Mondiale annonce une aide de 1,78 milliard de dollarsCette aide doit en premier lieu permettre d'aider les secours, a détaillé la Banque Mondiale. Mais aussi cibler les besoins en termes de reconstruction. De son côté, Washington a annoncé verser 85 millions de dollars à la Syrie et à la Turquie.
Baca lebih lajut »
Séisme en Turquie : la Banque Mondiale annonce une aide de 1,78 milliard de dollarsCette aide doit permettre d'aider les secours et de cibler les besoins en termes de reconstruction.
Baca lebih lajut »
Séisme : la Banque mondiale apporte une aide de 1,78 milliard de dollars à la TurquieAprès les deux séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie lundi, causant la mort de plus de 20 000 personnes et entraînant la destruction de nombreuses infrastructures, la Banque mondiale annonce une aide de 1,78 milliard de dollars.
Baca lebih lajut »
AVANT / APRES : des images satellites de la Turquie après le séisme publiées par le CNESLe Centre national d'études spatiales publie des images prises depuis le ciel quelques heures après le tremblement de terre qui a fait au moins 21 0000 morts en Turquie et en Syrie. On y observe comment des quartiers entiers se sont éboulés, voire ont été rayés de la carte.
Baca lebih lajut »