Séisme : la Banque Mondiale apporte une aide de 1,78 milliard de dollars à la Turquie ⤵️
«pour soutenir les personnes touchées, la Banque mondiale fournissant un soutien immédiat au relèvement et à la reconstruction après cette catastrophe»
. L’Union Européenne a envoyé de premiers secours en Turquie quelques heures après le séisme lundi. Mais elle n’a initialement offert qu’une aide minimale àexistants, en raison des sanctions internationales en vigueur depuis le début de la guerre civile en 2011. Mercredi, Damas a officiellement sollicité l’assistance de l’UE et la Commission a demandé aux Etats membres de répondre favorablement à cette requête.
Les Etats-Unis, vont verser 85 millions de dollars d’aide à la Turquie et à la Syrie, annonce également jeudi l’Agence américaine de développement , après le séisme dévastateur qui a frappé les deux pays lundi.
De son côté, l’Organisation mondiale de la santé redoute une crise sanitaire majeure qui causerait encore plus de dommages que le séisme. Les organisations humanitaires s’inquiètent particulièrement de la propagation de l’épidémie de choléra, qui a fait sa réapparition en Syrie.pour la Syrie. Environ 3 317 personnes sont mortes dans le pays.
«Je suis en route pour la Syrie, où l’OMS soutient les soins de santé essentiels dans les zones touchées par le récent tremblement de terre, en s’appuyant sur notre travail de longue date dans le pays»
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Séisme en Turquie : la Banque Mondiale annonce une aide de 1,78 milliard de dollarsCette aide doit en premier lieu permettre d'aider les secours, a détaillé la Banque Mondiale. Mais aussi cibler les besoins en termes de reconstruction. De son côté, Washington a annoncé verser 85 millions de dollars à la Syrie et à la Turquie.
Baca lebih lajut »
Turquie : après le séisme dévastateur, un énorme incendie se déclare dans le port turc d’IskenderunConséquence du violent séisme qui a touché la Turquie et la Syrie lundi, un énorme incendie s’est déclaré dans le port turc d’Iskenderun au sud du pays
Baca lebih lajut »
Après le séisme en Turquie, un énorme incendie dans le port d’IskenderunLe sinistre s’est déclaré lundi en fin de journée et fait rage depuis
Baca lebih lajut »
Séisme en Turquie et Syrie : au moins 8.300 morts, d'après un dernier bilanAu moins 8.300 personnes sont mortes en Turquie et Syrie après les plus violents séismes dans la région depuis près d'un siècle. Tout porte à croire que le bilan pourrait encore s'aggraver, cela d'autant plus que, selon l'OMS, ce sont 23 millions de personnes qui directement ou indirectement, pourraient être touchées.
Baca lebih lajut »
«Aucun téléphone ne capte» : à Paris, l'attente des Kurdes après le séisme en TurquiePresque deux jours après le puissant séisme qui a touché le sud-est de la Turquie et le Nord de la Syrie, les Kurdes de France se mobilisent pour tenter d'avoir des nouvelles de leurs proches sur place. Partagés entre l'attente et l'impuissance, ces derniers peuvent compter sur l'association Pazem à Paris, qui met tout en ouvre pour aider les Kurdes de France, à contacter les sinistrés.
Baca lebih lajut »
Séisme en Turquie et Syrie : au moins 11.700 morts, d'après un dernier bilanAu moins 11.700 personnes sont mortes en Turquie et Syrie après les plus violents séismes dans la région depuis près d'un siècle. Tout porte à croire que le bilan pourrait encore s'aggraver, cela d'autant plus que, selon l'OMS, ce sont 23 millions de personnes qui directement ou indirectement, pourraient être touchées.
Baca lebih lajut »