Évoquant une "menace sérieuse" à la sécurité de son équipe sur place, l'ONG israélienne de secours United Hatzalah a annoncé dimanche l'arrêt de ses opérations en Turquie. Elle a néanmoins refusé de donner plus de détails sur la nature de la menace ou la source des renseignements.
Une ONG israélienne a mis un terme à ses opérations de sauvetage en Turquie évoquant des problèmes sécuritaires. © OZAN KOSE / AFPÉvoquant une "menace sérieuse" à la sécurité de son équipe sur place, l'ONG israélienne de secours United Hatzalah a annoncé dimanche l'arrêt de ses opérations en Turquie.
en raison d'une"menace sérieuse" à la sécurité de son équipe sur place. L'organisation a annoncé dans un communiqué sa décision de"terminer sa mission et retourner en Israël le plus vite possible" en raison"d'une menace sérieuse contre la mission de secours israélienne en Turquie". United Hatzalah avait initialement publié cette décision sur Twitter avant d'effacer le message. Ces derniers jours, les secouristes ont partagé sur les réseaux sociaux des vidéos et photos de leurs opérations de sauvetage à Kahramanmaras, l'épicentre du
."Nous avons malheureusement reçu des renseignements sur une menace concrète et immédiate contre la délégation israélienne et nous devons privilégier la sécurité de notre personnel", explique l'ONG.Mais elle a refusé de donner plus de détails sur la nature de la menace ou la source des renseignements.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Séisme en Turquie : un protocole international permet de mobiliser des agences spatiales et satellitesLe séisme survenu en Turquie et Syrie a entraîné l'activation de la Charte internationale espace et catastrophes majeures. Ce protocole permet à 17 agences spatiales de mobiliser leurs satellites pour apporter de l'aide aux zones sinistrées.
Baca lebih lajut »
Séisme meurtrier en Turquie : nos reporters racontent
Baca lebih lajut »
Séisme en Turquie et en Syrie : plusieurs enfants sauvés, les aides arrivent au compte-gouttesCinq jours après le séisme, plusieurs survivants ont été sortis des décombres. Le gouvernement syrien a accepté vendredi l’acheminement de l’aide humanitaire par les zones rebelles
Baca lebih lajut »
Séisme : La France va déployer un hôpital de campagne de la sécurité civile en Turquie✈ À la suite du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie, la Fondation CMA CGM mobilise l’expertise logistique du Groupe CMA CGM pour venir en aide aux populations sinistrées. Nos infos ⤵
Baca lebih lajut »
Séisme en Turquie : la ville d’Antioche, berceau du christianisme primitif, largement détruiteLa ville d’Antakya - Antioche - en Turquie, a été en grande partie détruite par le séisme survenu lundi 6 février. Cette ville est connue pour être l’un des berceaux du christianisme des premiers siècles, là où les chrétiens ont été désignés comme tels pour la première fois.
Baca lebih lajut »
Séisme en Turquie et Syrie : des cartographes alsaciens aident les secours sur placeAnalyser des images satellites dans le détail, c’est le travail quotidien des cartographes du Service Régional de Traitement d’Images et de Télédétection (Sertit) à Illkirch (Bas-Rhin). Une aide précieuse pour les secours en Turquie et en Syrie après le terrible séisme qui a frappé les deux pays, ce lundi 6 février.
Baca lebih lajut »