RDC: les combats s'étendent au Nord-Kivu alors que la diplomatie s'active à Kinshasa

Indonesia Berita Berita

RDC: les combats s'étendent au Nord-Kivu alors que la diplomatie s'active à Kinshasa
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 62%

Les combats se sont poursuivis ce samedi 12 novembre 2022 au Nord-Kivu. De nouveaux violents affrontement ont opposé l'armée congolaise aux rebelles du M23 dans l'est de la République démocratique du…

Les combats se sont poursuivis ce samedi 12 novembre 2022 au Nord-Kivu. De nouveaux violents affrontement ont opposé l'armée congolaise aux rebelles du M23 dans l'est de la République démocratique du Congo. Et les violences ont atteint le territoire du Nyiragongo, voisin du Rutshuru.Pour la première fois depuis le mois de mai, des combats ont été signalés dans le territoire de Nyiragongo, au sud du Rutshuru.

» de mettre en place un couloir humanitaire pour permettre aux civils d’évacuer les zones en conflit. Un couloir de 72 heures à dater du dimanche 13 novembre. Néanmoins, de nombreux réfugiés continuent toujours à rejoindre les sites de déplacés. Pendant deux heures, Félix-Antoine Tshisekedi et João Lourenço ont eu un tête-à-tête ce samedi après-midi. Mais les deux chefs d’État n’ont pas fait de déclarations à la presse, préférant laisser la parole à leurs ministres des Affaires étrangères respectifs.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

RFI /  🏆 40. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

RDC: les combats se poursuivent entre l'armée congolaise et le M23 dans le Nord-KivuRDC: les combats se poursuivent entre l'armée congolaise et le M23 dans le Nord-KivuLes tirs d'artillerie ont repris, ce vendredi 11 novembre 2022, au Nord-Kivu. De violents combats ont opposé l'armée congolaise aux rebelles du M23 dans l'est de la République démocratique du Congo sur…
Baca lebih lajut »

Le Kenya approuve l’envoi de troupes à l’est de la RDC malgré des polémiquesLe Kenya approuve l’envoi de troupes à l’est de la RDC malgré des polémiquesLe Parlement kenyan a approuvé jeudi 10 novembre le déploiement de 903 soldats dans l’est de la République démocratique du Congo, pour participer à la force régionale annoncée en juin par la Communauté…
Baca lebih lajut »

«Le pays est en danger»: en RDC, le cri d'alarme des évêques catholiques face au M23«Le pays est en danger»: en RDC, le cri d'alarme des évêques catholiques face au M23Dans un document de plusieurs pages, les évêques catholiques de la République démocratique du Congo tirent la sonnette d’alarme face à la flambée des violences dans l’est du pays et l’activisme du M23.…
Baca lebih lajut »

RDC: début de l’enrôlement électoral dans neuf provinces du paysRDC: début de l’enrôlement électoral dans neuf provinces du paysY aura-t-il des élections avant fin 2023 en République démocratique du Congo (RDC) ? L’opposition émet des doutes, mais le pouvoir se veut rassurant tout comme la Commission électorale nationale indépendante…
Baca lebih lajut »

RDC: arrestations de présumés miliciens dans la province du KwiluRDC: arrestations de présumés miliciens dans la province du KwiluEn RDC, la force publique réalise des exploits dans la lutte contre les violences interethniques qui se déroulent dans l’espace Grand Bandundu. Un nouveau groupe de présumés miliciens arrêtés dans la…
Baca lebih lajut »

RDC: arrivée des premiers soldats kényans à GomaRDC: arrivée des premiers soldats kényans à GomaIls étaient attendus, depuis plusieurs mois. Les premiers éléments de l’armée kenyane ont débarqué, le matin de ce samedi 12 novembre, en République démocratique du Congo, à Goma, capitale de la province…
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-25 13:31:57