Le Kenya approuve l’envoi de troupes à l’est de la RDC malgré des polémiques

Indonesia Berita Berita

Le Kenya approuve l’envoi de troupes à l’est de la RDC malgré des polémiques
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 15 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 62%

Le Parlement kenyan a approuvé jeudi 10 novembre le déploiement de 903 soldats dans l’est de la République démocratique du Congo, pour participer à la force régionale annoncée en juin par la Communauté…

, mais l’examen de la requête a tout de même suscité des questions. Sur le coût de la mission d’abord : le ministère de la Défense l’évalue à 37 millions d’euros pour un déploiement initial de six mois, puis entre 45 à 50 millions d’euros par an si la mission était prolongée.

seront déployées aux côtés des forces du Rwanda et de l'Ouganda, des pays ayant des intérêts directs connus dans l'est de la RDCEn réponse, le ministre de la Défense a insisté sur les efforts diplomatiques en cours au sein de

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

RFI /  🏆 40. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

La journaliste Sonia Rolley expulsée de RDC: un signal inquiétant pour la presseLa journaliste Sonia Rolley expulsée de RDC: un signal inquiétant pour la presseLa journaliste Sonia Rolley a été expulsée de la République démocratique du Congo. Notre consœur, ancienne du service Afrique de RFI et qui venait de rejoindre l'agence de presse Reuters, a été convoquée…
Baca lebih lajut »

Premier (petit) pas du Parlement vers la constitutionnalisation de l’IVGPremier (petit) pas du Parlement vers la constitutionnalisation de l’IVGL’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution est présentée dans une proposition de loi du parti macroniste.
Baca lebih lajut »

Le Parlement valide l’arrivée de Jean Castex à la tête de la RATPLe Parlement valide l’arrivée de Jean Castex à la tête de la RATPL’ancien Premier ministre va devenir le PDG de la Régie des transports parisiens, après le vote favorable des sénateurs et députés, à la veille d’une grève importante.
Baca lebih lajut »

Feu vert du Parlement à la nomination de Jean Castex à la tête de la RATPFeu vert du Parlement à la nomination de Jean Castex à la tête de la RATPChoisi par Emmanuel Macron mi-octobre, l'ancien Premier ministre Jean Castex a reçu le feu vert des commissions compétentes de l'Assemblée nationale et du Sénat à sa nomination à la tête de la RATP, a-t-on appris mercredi de source parlementaire.
Baca lebih lajut »

Jean Castex nommé président de la RATP après un vote du ParlementJean Castex nommé président de la RATP après un vote du ParlementL'ancien premier ministre avait été choisi par Emmanuel Macron pour prendre en charge la tête de la régie autonome des transports en commun parisien. Un vote du Parlement ce mercredi 9 novembre est venu entériner ce choix.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-26 03:09:28