Macron dissout, Moudenc repêché, l'Elysée déserté : les confidentiels politiques de La Dépêche

Indonesia Berita Berita

Macron dissout, Moudenc repêché, l'Elysée déserté : les confidentiels politiques de La Dépêche
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 59%

Les LR qui espèrent récupérer le maire de Toulouse, Renaissance qui craint la dissolution et l'Elysée qui se bunkérise... Ce sont les coulisses politiques de la Dépêche.

En cas d'élection d’Eric Ciotti, les LR ne craignent pas de départs massifs mais certaines défections individuelles sont déjà actées. «On sait que Nicolas Forissier a toujours dit qu'il valait mieux être à l'intérieur pour changer le système. Quant à Virginie Duby-Muller, je ne jurerais pas, si on l'appelle pour entrer au gouvernement, qu'elle dise non »...

Les stratèges macronistes ne sautent pas tous de joie à l'idée d'une dissolution. « A l’Élysée, ils réfléchissent à participation constante. Or, l'abstention sera beaucoup plus importante car tous ceux qui n'auront pas compris les raisons de la dissolution n'iront pas voter. C'est ce qui s'est passé en 1997 et on a vu le résultat.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Jean-Luc Moudenc: « Sur la transition écologique, jamais Toulouse n’a fait autant »Jean-Luc Moudenc: « Sur la transition écologique, jamais Toulouse n’a fait autant »L'équipe de Jean-Luc Moudenc, via son association Pour Toulouse, distribue en ce moment 300 000 tracts dans les boîtes aux lettres des Toulousains. Le maire de Toulouse explique la raison de cette mobilisation et...
Baca lebih lajut »

Parachutage : 'Être un affidé d’Emmanuel Macron est une assurance tous risques...'Dans les jardins de l’Élysée, le 29 août, le président avait lancé, tel Napoléon s’adressant à ses grognards : « Nous avons un devoir, c’est de vous aider à retourner dans la vie extra-politique dans laquelle vous étiez avant. » Quand on est sponsorisé par la grande famille de la Macronie, la caverne d’Ali Baba s’ouvre toute seule... L'édito de Jack Dion.
Baca lebih lajut »

Macron à Washington mardi pour défendre l'industrie européenne face au « America First » du plan BidenMacron à Washington mardi pour défendre l'industrie européenne face au « America First » du plan BidenEn visite d'Etat pour la seconde fois à Washington, le président français plaidera auprès de Joe Biden pour des exemptions pour les industriels européens pénalisés par une loi américaine, l'Inflation Reduction Act (IRA), qui prévoit des subvention massives au Made in America, notamment dans le secteur de l'automobile électrique. L'Europe peine à organiser la riposte à cette concurrence sous la forme d'un 'Buy European Act'.
Baca lebih lajut »

Violences intrafamiliales : à Dijon, Macron se montre rétif à la création de tribunaux spécialisésViolences intrafamiliales : à Dijon, Macron se montre rétif à la création de tribunaux spécialisésLors de son déplacement en Bourgogne, le Président a éclairci sa position sur l’idée d’une justice spécialisée concernant les affaires de violences intrafamiliales, rejetant a priori l’idée de tribunaux dédiés, sur le modèle espagnol.
Baca lebih lajut »

Montchalin, Castex, Castaner… : Macron et les parachutes dorésMontchalin, Castex, Castaner… : Macron et les parachutes dorésDepuis sa réélection, le chef de l’État a recasé plusieurs de ses anciens ministres à des postes prestigieux. Un « fait du prince » que surveille néanmoins la Haute autorité pour la transparence de la vie publique
Baca lebih lajut »

Macron et la droite : la stratégie du BoaMacron et la droite : la stratégie du BoaPOLITISCOPE. Emmanuel Macron ne sait pas uniquement endormir ses adversaires et concurrents. Il sait surtout les étouffer. La preuve par Nicolas Sarkozy, Édouard Philippe, sur fond de guerre d'influence sur la droite et d'opération séduction auprès des maires de France. « Tout sauf Edouard », la stratégie du président pourrait bien faire le jeu de Marine Le Pen.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-05 16:46:45