POLITISCOPE. Emmanuel Macron ne sait pas uniquement endormir ses adversaires et concurrents. Il sait surtout les étouffer. La preuve par Nicolas Sarkozy, Édouard Philippe, sur fond de guerre d'influence sur la droite et d'opération séduction auprès des maires de France. « Tout sauf Edouard », la stratégie du président pourrait bien faire le jeu de Marine Le Pen.
Depuis les débuts de son aventure politique, Emmanuel Macron a toujours su endormir ou hypnotiser ses potentiels adversaires et ennemis. Il ne fait pas que les séduire, comme on l'a souvent dit, mais il sait surtout les neutraliser. Parfois, il le fait tout en utilisant ces « cibles ». C'est le cas de Nicolas Sarkozy.
Bien sûr, à force de s'épancher auprès de son entourage, Emmanuel Macron finit par savoir que son ami Sarkozy n'est pas content, mais alors pas du tout, de n'avoir pas été prévenu du retournement présidentiel au sujet de Matignon. Alors, pour éviter tout désagrément médiatique, le couple Macron décide finalement de prendre les devants en invitant le couple Sarkozy au fort Brégançon à la fin août.
Horizons dépasse Renaissance Entre le président et son ancien Premier ministre, toute occasion est bonne pour se différencier et s'opposer. Cette semaine, Christophe Béchu, soutien d'Édouard Philippe et secrétaire général d'Horizons, en a fait les frais au conseil des ministres.
Ce renforcement des troupes ne suffira pourtant pas au président de contenir la poussée Édouard Philippe plus on se rapprochera des futures élections à partir de 2024.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Comment Emmanuel Macron tente-t-il de séduire les maires de France ?À l'occasion de la tenue du salon des maires de France, Emmanuel Macron a reçu ce mercredi à l'Elysée, près de 1.000 élus locaux. Lors de son discours, le président de la République s'est attardé sur "l'engagement" des maires dans leur mandat, et met son bilan en avant.
Baca lebih lajut »
'Emmanuel Macron et la nation, l'histoire d'un flou artistique'Le rapport d'Emmanuel Macron a la nation a-t-il évolué depuis 2017 ? Il faut revenir au logiciel macronien initial pour comprendre le traitement de la question migratoire par le gouvernement, argumente Eliott Mamane, chroniqueur pour plusieurs journaux.
Baca lebih lajut »
Dividende salarié : en quoi consiste cette mesure envisagée par Emmanuel Macron ?Mesure avancée par Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, la loi sur le dividende salarié doit être mise en place au cours du quinquennat. Une promesse de campagne qu'Emmanuel Macron entend réaliser. Le gouvernement souhaite «au cours du quinquennat» mettre en place une loi sur le dividende salarié pour que les entreprises versant des dividendes en versent aussi aux travailleurs.
Baca lebih lajut »
Violences contre les maires : Emmanuel Macron veut mener un «travail de civilisation»Un maire sur trois dit avoir déjà reçu des menaces ou des injures à son endroit. Lors d'une réception d'un millier d'édiles à l'Élysée, l'exécutif a clairement haussé le ton constatant une telle évolution. ➡
Baca lebih lajut »
Emmanuel Macron : une enquête aurait été ouverte pour « financement illégal » de sa campagne en 2017Trois juges d’instruction enquêteraient sur des soupçons de financement illégal de la campagne d’Emmanuel Macron en 2017, avec en toile de fond, les relations entre le chef de l’État et son entourage avec le cabinet américain McKinsey
Baca lebih lajut »