Macron à Washington mardi pour défendre l'industrie européenne face au « America First » du plan Biden

Indonesia Berita Berita

Macron à Washington mardi pour défendre l'industrie européenne face au « America First » du plan Biden
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 81%

Macron à Washington mardi pour défendre l'industrie européenne face au 'America First' du plan Biden

Le président français Emmanuel Macron, qui sera en visite d'Etat à Washington la semaine prochaine, compte obtenir de son homologue américain Joe Biden des exemptions pour les industriels européens pénalisés par une législation américaine, a annoncé vendredi la présidence française.

Cependant, de nombreuses subventions ne seront versées que pour des produits fabriqués aux Etats-Unis, ce qui va favoriser par exemple les Tesla américaines par rapport aux BMW allemandes électriques et l'acier américain pour des projets de parcs éoliens. Un"Buy European Act" ? Au-delà d'exemptions, les Européens doivent avancer à l'unisson pour rester dans la compétition mondiale en adoptant leur propre IRA, le"Buy European Act", a fait valoir le conseiller, ajoutant que c'est d'ailleurs le message des Américains."C'est dans l'intérêt commun" des pays européens, ajoute l'Elysée.

Emmanuel Macron arrivera mardi soir à Washington et entamera sa visite officielle le lendemain. Il sera le premier président français à avoir"l'honneur" de se voir proposer deux visites d'Etat. La première avait été faite en avril 2018 à l'invitation du président républicain Donald Trump qui avait entamé une guerre commerciale contre la Chine ayant, quelques mois plus tard, aussi affecté les pays européens.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Macron veut parler « subventions américaines » (et Biden peut bouder)Macron veut parler « subventions américaines » (et Biden peut bouder)Emmanuel Macron s’inquiète des effets de la loi « Inflation reduction act », plan massif d’investissements aux Etats-Unis promulgué cet été, pour lutter notamment contre le changement climatique
Baca lebih lajut »

Rencontre Macron - Biden : le Président espère des exemptions pour les industriels européens pénalisés par une loi américaineRencontre Macron - Biden : le Président espère des exemptions pour les industriels européens pénalisés par une loi américaineLe président français Emmanuel Macron, qui sera en visite d'Etat à Washington la semaine prochaine, compte obtenir de son homologue américain Joe Biden des exemptions pour les industriels européens pénalisés par une législation américaine.
Baca lebih lajut »

Macron et la droite : la stratégie du BoaMacron et la droite : la stratégie du BoaPOLITISCOPE. Emmanuel Macron ne sait pas uniquement endormir ses adversaires et concurrents. Il sait surtout les étouffer. La preuve par Nicolas Sarkozy, Édouard Philippe, sur fond de guerre d'influence sur la droite et d'opération séduction auprès des maires de France. « Tout sauf Edouard », la stratégie du président pourrait bien faire le jeu de Marine Le Pen.
Baca lebih lajut »

Les infos de 5h - Affaire Mckinsey : Emmanuel Macron se montre confiantLes infos de 5h - Affaire Mckinsey : Emmanuel Macron se montre confiantEmmanuel Macron 'ne craint rien', a-t-il clamé hier à Dijon, concernant l'ouverture de deux enquêtes par le PNF sur les cabinets McKinsey.
Baca lebih lajut »

Violences intrafamiliales : à Dijon, Macron se montre rétif à la création de tribunaux spécialisésViolences intrafamiliales : à Dijon, Macron se montre rétif à la création de tribunaux spécialisésLors de son déplacement en Bourgogne, le Président a éclairci sa position sur l’idée d’une justice spécialisée concernant les affaires de violences intrafamiliales, rejetant a priori l’idée de tribunaux dédiés, sur le modèle espagnol.
Baca lebih lajut »

Les variations de Macron sur la fin de vie, Darmanin évoque une dissolutionLes variations de Macron sur la fin de vie, Darmanin évoque une dissolutionEt aussi : Eric Dupond-Moretti manque à Aymeric Caron sur le sujet de l'interdiction de la corrida.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-29 10:43:06