IVG : les députés votent l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution MonCorpsMonChoix IVG
, deux Polonaises mortes parce qu’elles n’ont pas pu accéder à l’IVG dans leur pays :
« Introduire le droit à l’avortement et à la contraception dans notre Constitution, c’est conjurer ici cet effroi qui nous saisit lorsque ailleurs, les droits des femmes font l’objet de coups de boutoir. Il s’agit de donner un socle à notre vigilance afin de parer aux basculements imprévisibles dont seule l’histoire humaine a le secret. »
Ne crions pas victoire trop vite, ce n’est qu’une toute première étape du chemin d’une proposition de loi constitutionnelle. Le texte devra aussi être adopté par le Sénat,Crédit photo : Assemblée nationale
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
IVG dans la Constitution : la poudre aux yeux de Marine Le PenIVG dans la Constitution : la poudre aux yeux de Marine Le Pen Face à l’inflation d’amendements, la niche parlementaire des insoumis, qui s’achève jeudi à minuit, risque de ne pas suffire pour examiner la proposition sur l’avortement.
Baca lebih lajut »
IVG dans la Constitution : à droite et à l’extrême droite, ça grince des rangsAlors que certains de leurs députés se sont violemment opposés à l’IVG, LR et le RN veulent éviter de passer pour des rétrogrades lors de l’examen de la proposition de loi insoumise pour constitutionnaliser le droit à l'avortement ce jeudi.
Baca lebih lajut »
IVG dans la Constitution : gauche et majorité s’accordent sur une formulationLes partis de gauche et le camp présidentiel ont fait front commun pour faire adopter une formulation en faveur de l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution jeudi 24 novembre. Malgré les tentatives d’obstruction des Républicains et du Rassemblement national.
Baca lebih lajut »
Corrida, IVG... une nouvelle journée sous haute tension à l'Assemblée nationaleÀ partir de 9 heures et jusqu'à minuit, les députés débattront ce jeudi des propositions des Insoumis dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Les troupes de Jean-Luc Mélenchon ont choisi leurs textes à la fois pour...
Baca lebih lajut »
IVG, 'Uber Files', Corrida : La France insoumise joue son va-tout lors de sa niche parlementaireLes insoumis ont inscrit à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale douze textes à examiner à partir de 9 heures ce jeudi 24 novembre. Ils auront jusqu'à minuit pour débattre avec leurs collègues d'opposition de sujets on ne peut plus clivants.
Baca lebih lajut »
IVG, corrida : LFI veut batailler à l’Assemblée malgré « l’obstruction »Le souhait de graver le droit à l’avortement dans la Constitution est partagé par une majorité de députés, dont ceux du camp présidentiel.
Baca lebih lajut »