Les partis de gauche et le camp présidentiel ont fait front commun pour faire adopter une formulation en faveur de l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution jeudi 24 novembre. Malgré les tentatives d’obstruction des Républicains et du Rassemblement national.
Vosges : un prêtre sanctionné après des propos jugés polémiques sur l’avortement
Malgré un débat ralenti par le dépôt de centaines d’amendements par la droite et l’extrême droite, une proposition coécrite par la gauche et des députés du camp présidentiel a été largement adoptée à la mi-journée par 226 voix contre 12. Elle réécrit le texte initial porté par la cheffe de file des députés Insoumis, Mathilde Panot.
. Ce changement vise à lever les réticences de certains députés qui, bien que favorables à la constitutionnalisation du droit à l’avortement, n’étaient pas convaincus par le texte proposé par les Insoumis. « Nul ne peut porter atteinte au droit à l’interruption volontaire de grossesse et à la contraception. La loi garantit à toute personne qui en fait la demande l’accès libre et effectif à ces droits »La formulation négative, la crainte d’un droit devenant sans limites et le fait qu’il introduise aussi dans la Constitution le droit à la contraception avaient fait l’objet de critiques.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
PME: malgré les hausses de salaires, les recrutements patinent et les contrats s'envolentSelon la dernière étude de la CPME, 91% des TPE et des PME interrogées se désolent des difficultés pour recruter.
Baca lebih lajut »
IVG dans la Constitution : la poudre aux yeux de Marine Le PenIVG dans la Constitution : la poudre aux yeux de Marine Le Pen Face à l’inflation d’amendements, la niche parlementaire des insoumis, qui s’achève jeudi à minuit, risque de ne pas suffire pour examiner la proposition sur l’avortement.
Baca lebih lajut »
IVG dans la Constitution : à droite et à l’extrême droite, ça grince des rangsAlors que certains de leurs députés se sont violemment opposés à l’IVG, LR et le RN veulent éviter de passer pour des rétrogrades lors de l’examen de la proposition de loi insoumise pour constitutionnaliser le droit à l'avortement ce jeudi.
Baca lebih lajut »
IVG, corrida : LFI veut batailler à l’Assemblée malgré « l’obstruction »Le souhait de graver le droit à l’avortement dans la Constitution est partagé par une majorité de députés, dont ceux du camp présidentiel.
Baca lebih lajut »
Avant les débats sur l'IVG dans la Constitution, les députés LFI brandissent un cintreMathilde Panot et les autres députés LFI se sont rassemblés devant l’Assemblée nationale avec un cintre pour défendre le droit à l’avortement.
Baca lebih lajut »
Malgré les bugs, Pokémon: Ecarlate et Violet explosent les records dès leur sortieSortis le 18 novembre, les deux titres jumeaux de Pokémon battent plusieurs records, et ce malgré des critiques sévères sur les performances du jeu.
Baca lebih lajut »