Constitutionnalisation de l'IVG : «C'est une précaution supplémentaire», se félicite Sylvain Maillard

Indonesia Berita Berita

Constitutionnalisation de l'IVG : «C'est une précaution supplémentaire», se félicite Sylvain Maillard
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 61%

Constitutionnalisation de l'IVG : «C'est une précaution supplémentaire», se félicite Maillard

Sylvain Maillard estime que l'inscription de l'IVG dans la Constitution est"une précaution supplémentaire" © Europe 1Sylvain Maillard, vice-président du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale et député de Paris, était l'invité d'Europe matin ce vendredi. Au micro de Dimitri Pavlenko, l'élu est revenu sur la constitutionnalisation de l'IVG.

, mais regardez ce qu'il se passe en Europe, notamment en Hongrie, en Pologne, maintenant en Italie. On voit que le droit des femmes est remis en question", dans ces pays, s'inquiète le vice-président du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale. "Et donc ce droit principalement, qui est un des droits les plus symboliques, peut être mis un jour en question", poursuit-il au micro d'Europe 1.

Si le principe de l'avortement n'est pas remis en question en France, Sylvain Maillard juge opportun de voter cette constitutionnalisation maintenant. La proposition de loi venant de la France insoumise,"nous avons cette majorité plus large pour voter le texte, et donc nous nous sommes dit : 'C'est maintenant qu'il faut le faire", assure-t-il.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

L'Assemblée nationale adopte la constitutionnalisation de l'IVG proposée par les InsoumisL'Assemblée nationale adopte la constitutionnalisation de l'IVG proposée par les InsoumisL'Assemblée nationale adopte la constitutionnalisation de l'IVG proposée par les Insoumis La proposition de loi de la députée LFI Mathilde Panot a été adoptée à une large majorité au Palais Bourbon ce jeudi lors de la niche parlementaire des Insoumis.
Baca lebih lajut »

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : le marathon peut commencerConstitutionnalisation du droit à l’avortement : le marathon peut commencerLa proposition de loi pour sanctuariser le droit à l’avortement dans la Constitution n’est qu’une première étape. Avant d’y arriver, le chemin va être long.
Baca lebih lajut »

Corrida, IVG... une nouvelle journée sous haute tension à l'Assemblée nationaleCorrida, IVG... une nouvelle journée sous haute tension à l'Assemblée nationaleÀ partir de 9 heures et jusqu'à minuit, les députés débattront ce jeudi des propositions des Insoumis dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Les troupes de Jean-Luc Mélenchon ont choisi leurs textes à la fois pour...
Baca lebih lajut »

IVG, 'Uber Files', Corrida : La France insoumise joue son va-tout lors de sa niche parlementaireIVG, 'Uber Files', Corrida : La France insoumise joue son va-tout lors de sa niche parlementaireLes insoumis ont inscrit à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale douze textes à examiner à partir de 9 heures ce jeudi 24 novembre. Ils auront jusqu'à minuit pour débattre avec leurs collègues d'opposition de sujets on ne peut plus clivants.
Baca lebih lajut »

IVG dans la Constitution : à droite et à l’extrême droite, ça grince des rangsIVG dans la Constitution : à droite et à l’extrême droite, ça grince des rangsAlors que certains de leurs députés se sont violemment opposés à l’IVG, LR et le RN veulent éviter de passer pour des rétrogrades lors de l’examen de la proposition de loi insoumise pour constitutionnaliser le droit à l'avortement ce jeudi.
Baca lebih lajut »

IVG, corrida : LFI veut batailler à l’Assemblée malgré « l’obstruction »IVG, corrida : LFI veut batailler à l’Assemblée malgré « l’obstruction »Le souhait de graver le droit à l’avortement dans la Constitution est partagé par une majorité de députés, dont ceux du camp présidentiel.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-18 09:41:37