Au lendemain des manifestions de colère dans les usines de l'iPhone en Chine, Foxconn a présenté ses excuses aux employés. « Une erreur technique » se serait produite lors du recrutement, selon la direction…
Au lendemain des manifestions de colère dans les usines de l'iPhone en Chine, Foxconn a présenté ses excuses aux employés. «» se serait produite lors du recrutement, selon la direction du groupe taïwanais.Cela n'a rien à voir avec les grands départs en vacances, mais il y a la même envie de mettre les voiles chez ces dizaines de milliers d'employés démissionnaires.
Et ce jeudi, ils ne se sont pas fait prier pour monter dans les trains au départ de Zhengzhou, la capitale de la province du Henan, au centre de la Chine, où se trouvent les plus grandes usines du sous-traitant d'Apple. Forcément, quand on vient de loin, la déception est encore plus forte. Attirés par les primes et un salaire horaire de trente yuans que leur ont fait miroiter les agences d'intérim, les près de 100 000 recrues de ces dernières semaines sont tombées de leur tabouret lorsque qu'elles ont appris que le deal de départ ne tenait plus.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Entre Apple et Foxconn, une dépendance historique et désormais problématiqueEnviron 4 iPhone sur 5 dans le monde sont assemblés dans la méga-usine de Foxconn à Zhengzhou, où de rares violences ont eu lieu mercredi. Les difficultés provoquées par la stratégie « zéro Covid » chinoise poussent Apple à pivoter vers l'Inde.
Baca lebih lajut »
Apple : une violente émeute éclate chez Foxconn, le principal fabricant d'iPhoneFoxconn, le partenaire d'Apple chargé de la production des iPhone, vient d'essuyer de violentes émeutes dans une de ses usines chinoises. Confinés depuis des semaines, les ouvriers accusent le sous-traitant de ne pas tenir ses promesses en matière de rémunération.
Baca lebih lajut »
Covid en Chine : 6 millions d’habitants confinés après les émeutes de l’usine d’iPhones, Foxconn s’excuseDes centaines d’ouvriers ont défilé mercredi dans la ville de Zhengzhou pour réclamer une prime promise par le géant taïwanais Foxconn, propriétaire de l’usine. Le principal sous-traitant d’Apple a dit « totalement comprendre » les inquiétudes des ouvriers.
Baca lebih lajut »
Chine : Foxconn confirme des «violences» dans son usine de fabrication d'iPhoneDes violences ont éclaté dans le site industriel du géant taïwanais de la technologie Foxconn. Les employés, las de la stratégie zéro Covid de la Chine, dénoncent également leurs conditions de travail et leurs salaires. Des vidéos montrent des manifestants face à des personnes en blouse blanche de protection intégrale et la police anti-émeute.
Baca lebih lajut »
Covid-19 : la Chine confine six millions de personnesSuite à une flambée de contaminations au Covid-19, la municipalité de Zhengzhou (Chine) a décidé de confiner six millions de personnes. La Chine continue d’appliquer sa stricte politique sanitaire « zéro Covid ». Zhengzhou, ville du centre de la Chine, connue pour héberger une immense usine d’iPhone, a ordonné le confinement de six millions de personnes. Une décision qui fait suite à une hausse brutale des cas de Covid-19.
Baca lebih lajut »
Apple et Samsung écrasent la concurrence en 5G... sauf en ChineSi la vitesse de connexion en 5G est un critère important pour choisir votre smartphone, la nouvelle étude qu'a menée Ookla devrait vous intéresser. On y découvre les téléphones les plus rapides sur réseau mobile de cinquième génération, dans 10 pays différents.
Baca lebih lajut »