Le président de la Chambre des communes avait provoqué un scandale national en convoquant Yaroslav Hunka, vétéran ukrainien ayant servi dans la SS.
L'affaire prenait de l'ampleur depuis plusieurs semaines. Le président la Chambre des communes du Canada, Anthony Rota, a remis sa démission ce mardi 26 septembre, après avoir suscité une vive polémique en rendant hommage… à un ex-soldat nazi lors d'une visite de Volodymyr Zelensky. à Ottawa. Le président de la Chambre a alors jugé bon de convoquer une figure ukrainienne et de la faire applaudir, optant pour Yaroslav Hunka.
une unité militaire nazie dont les crimes contre l'humanité pendant l'Holocauste sont bien documentésUne faute de taille, qui n'est pas passée inaperçue. Anthony Rota s'était excusé dimanche une première fois pour cette invitation, expliquant"être le seul responsable de cette initiative".
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Excuses canadiennes après l'invitation d'un vétéran nazi applaudi lors de la visite de ZelenskyLors de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky, le président de la chambre des communes, Antony Rota, avait invité et fait applaudir Yaroslav Hunka, un immigrant ukrainien âgé de 98 ans.…
Baca lebih lajut »
Canada : un ex-soldat nazi ovationné, le président de la Chambre des communes s’excuseLe président de la Chambre des communes canadienne s’est excusé dimanche pour avoir invité et honoré, pendant la visite du président ukrainien, un ancien combattant ukrainien qui a combattu avec les nazis pendant la Seconde guerre mondiale
Baca lebih lajut »
Qui est Yaroslav Hunka, cet ancien soldat nazi de la Waffen-SS acclamé par le parlement canadien ?L'image a fait scandale, la Chambre des communes du Canada saluant unanimement Yaroslav Hunka, présenté comme un 'héros ukrainien', et figure de la Waffen-SS de l'Allemagne nazie. Qui est cet homme au passé trouble...
Baca lebih lajut »
En visite au Canada, Zelensky assiste malencontreusement à l’hommage à un vétéran naziLors de la visite du président ukrainien à Ottawa, des députés ont applaudi Yaroslav Hunka, ancien combattant d’une division de l’escadron de protection d’Hitler.
Baca lebih lajut »
Canada : le président du parlement démissionne après l'hommage à un ancien naziYaroslav Hunka, vétéran ukrainien de 98 ans accusé d'avoir combattu dans la SS, avait été invité à l'occasion de la visite de Volodymyr Zelensky.
Baca lebih lajut »
Le président du parlement canadien démissionne après avoir rendu hommage (par erreur) à un ex-soldat naziLors de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky à Ottawa, des députés avaient applaudi Yaroslav Hunka, ancien combattant d’une division de l’escadron de protection d’Hitler.
Baca lebih lajut »