Qui est Yaroslav Hunka, cet ancien soldat nazi de la Waffen-SS acclamé par le parlement canadien ?

Indonesia Berita Berita

Qui est Yaroslav Hunka, cet ancien soldat nazi de la Waffen-SS acclamé par le parlement canadien ?
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 59%

L'image a fait scandale, la Chambre des communes du Canada saluant unanimement Yaroslav Hunka, présenté comme un 'héros ukrainien', et figure de la Waffen-SS de l'Allemagne nazie. Qui est cet homme au passé trouble...

Un hommage intolérable pour des associations juives canadiennes reconnaissant, dans ce vieil homme applaudi, un ancien soldat de l'Allemagne nazie. Yaroslav Hunka est en effet un ancien membre de la Waffen-SS, la branche militaire des SS créée en 1939 par Adolf Hitler, d'après les recommandations du commandant Heinrich Himmler.

L'unité fut rebaptisée Première Division ukrainienne avant de se rendre aux Alliés occidentaux en 1945. Elle n'a jamais été condamnée pour ses crimes de guerre, mais elle serait responsable de l'exécution de civils polonais et juifs.

Quelque 600 anciens soldats allemands ont alors cherché à rejoindre le pays. Parmi eux, des membres de la division Galice qui ont fait l'objet d'un contrôle individuel pour des raisons de sécurité.

Pourtant, suite à cet hommage controversé - et involontaire à en croire le président de la Chambres des communes qui a l'a regretté au vu "des nouveaux renseignements" portés à sa connaissance - le Centre des Amis du Centre d'études sur l'Holocauste Simon Wiesenthal a réaffirmé que la division "était responsable du massacre de civils innocents avec un niveau de brutalité et de méchanceté...

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Excuses canadiennes après l'invitation d'un vétéran nazi applaudi lors de la visite de ZelenskyExcuses canadiennes après l'invitation d'un vétéran nazi applaudi lors de la visite de ZelenskyLors de la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky, le président de la chambre des communes, Antony Rota, avait invité et fait applaudir Yaroslav Hunka, un immigrant ukrainien âgé de 98 ans.…
Baca lebih lajut »

En visite au Canada, Zelensky assiste malencontreusement à l’hommage à un vétéran naziEn visite au Canada, Zelensky assiste malencontreusement à l’hommage à un vétéran naziLors de la visite du président ukrainien à Ottawa, des députés ont applaudi Yaroslav Hunka, ancien combattant d’une division de l’escadron de protection d’Hitler.
Baca lebih lajut »

Pontivy : qui sont ceux qui ont façonné l'hôpital de Pontivy au XXe sièclePontivy : qui sont ceux qui ont façonné l'hôpital de Pontivy au XXe siècleRetour sur les bienfaiteurs qui ont façonné l'ancien hôpital de Pontivy (Morbihan)...
Baca lebih lajut »

- TFC : Gelabert, un but qui n'a pas suffi, Schmidt, une erreur qui coûte cher- TFC : Gelabert, un but qui n'a pas suffi, Schmidt, une erreur qui coûte cherMalgré l'ouverture du score de Cesar Gelabert, le TFC s'est incliné à Lens pour la 6e journée de Ligue 1 Découvrez les notes des joueurs.
Baca lebih lajut »

Canada : le président de la Chambre des communes s’excuse après avoir honoré un ex-soldat naziCanada : le président de la Chambre des communes s’excuse après avoir honoré un ex-soldat naziAntony Rota avait fait applaudir l’Ukrainien Yaroslav Hunta, ancien membre d’une ...
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-27 04:12:47