Canada : un ex-soldat nazi ovationné, le président de la Chambre des communes s’excuse

Indonesia Berita Berita

Canada : un ex-soldat nazi ovationné, le président de la Chambre des communes s’excuse
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 51%

Le président de la Chambre des communes canadienne s’est excusé dimanche pour avoir invité et honoré, pendant la visite du président ukrainien, un ancien combattant ukrainien qui a combattu avec les nazis pendant la Seconde guerre mondiale

M. Rota a présenté ses excuses dimanche. « Vendredi […] après le discours du président de l’Ukraine, j’ai salué une personne dans la galerie et j’ai ensuite pris connaissance de nouveaux renseignements qui me font regretter de l’avoir fait », a affirmé M. Rota, dans une déclaration écrite.

Il a expliqué être à l’origine de cette initiative, M. Hunka étant de sa circonscription, raison pour laquelle on a porté son attention sur lui. « Je tiens particulièrement à présenter mes excuses les plus sincères aux communautés juives partout au Canada et dans le monde », a-t-il poursuivi, ajoutant « être le seul responsable de cette initiative » et assumer l’entière responsabilité de ses actes.

Le bureau du Premier ministre Justin Trudeau a nié toute implication dans l’affaire, réaffirmant son indépendance par rapport au président de la Chambre et affirmant dans une déclaration publiée sur X, anciennement Twitter, que ni lui ni la délégation ukrainienne n’avaient été prévenus à l’avance de l’invitation.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

sudouest /  🏆 67. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Le pape François poursuit sa visite à Marseille: programme de cette seconde journéeLe pape François poursuit sa visite à Marseille: programme de cette seconde journéeÀ peine arrivé vendredi dans la deuxième ville de France, le chef de l’Eglise ca...
Baca lebih lajut »

Loto du patrimoine : le hangar à bateaux de Pontoise s'offre une seconde jeunesseLoto du patrimoine : le hangar à bateaux de Pontoise s'offre une seconde jeunesseDans la ville historique de Pontoise, le hangar à bateaux a été sélectionné dans le cadre de la nouvelle édition du loto du patrimoine. L'ampleur des travaux atteint la somme de 150.000 euros.
Baca lebih lajut »

Élections sénatoriales 2023 : une Chambre haute (un peu) plus jeune et féminineÉlections sénatoriales 2023 : une Chambre haute (un peu) plus jeune et féminineLe Sénat va être renouvelé pour moitié après les élections sénatoriales organisées dimanche 24 septembre. Si cette institution reste majoritairement masculine et plutôt âgée, elle n’a pas échappé à la vague de féminisation entraînée par la loi sur la parité et elle a connu un léger rajeunissement ces dernières années.
Baca lebih lajut »

Aménagez votre chambre avec ce bureau gamer remisé chez CdiscountAménagez votre chambre avec ce bureau gamer remisé chez CdiscountPour tous les gamers qui ont besoin d’un nouveau bureau pour la rentrée, Cdiscount propose le bureau gamer SogesHome à un prix inratable.
Baca lebih lajut »

Sénatoriales: continuité attendue à la chambre hauteSénatoriales: continuité attendue à la chambre hautePlace au vote: 79.000 grands électeurs sont appelés aux urnes dimanche pour les élections sénatoriales, un scrutin indirect sans grand suspense pour renouveler de moitié un Sénat dominé par la droit…
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-27 03:33:58