La présidente de l'Assemblée a regretté de façon générale la pratique de l'obstruction parlementaire pour ralentir les débats.
les débats se sont envenimés lors de l'examen d'un texte LFI
Interrogée sur le sujet, Yaël Braun-Pivet a regretté de façon générale la pratique de l'obstruction parlementaire pour ralentir les débats. "Certains députés vous diront que l'obstruction, c'est un droit, une des façons que le parlementaire a de s'opposer à un texte. Moi je ne partage pas. Je considère qu'il faut débattre sur le fond et qu'il ne faut pas utiliser des techniques procédurales d'obstruction pour éviter finalement le débat sur le fond", a-t-elle souligné.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
L’Assemblée nationale va discuter d'un assouplissement du rythme de travail des députésLa présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, réunit mardi 29 novembre les présidents de groupe pour discuter d’un éventuel chamboulement de l'agenda habituel des députés. Ils sont nombreux à se plaindre d'un rythme trop chargé, entre les nombreuses séances au Palais Bourbon et la nécessaire présence en circonscription.
Baca lebih lajut »
«Elle n’a jamais vu ça» : la médecin de l’Assemblée «inquiète» pour les députésDe très nombreux élus, malades ou fatigués, solliciteraient la généraliste du Palais-Bourbon. En cause, le rythme de travail depuis les législatives, qui pourrait être réformé à l’initiative de la présidente de la chambre, Yaël Braun-Pivet.
Baca lebih lajut »
Assemblée : LFI abandonne l’abolition de la corrida au profit de la réintégration des soignants antivaxLes insoumis ont décidé de retirer l’abolition de la corrida de l’ordre du jour de leur niche parlementaire. Ils espèrent faire voter à la place la proposition de loi qui vise à réintégrer les soignants non vaccinés contre le Covid.
Baca lebih lajut »
Assemblée : LFI allège l’agenda des débats pour donner la priorité à l’IVG et la corridaLes insoumis ont supprimé deux textes du programme de leur niche parlementaire de ce jeudi pour pouvoir la consacrer entièrement à leurs propositions de loi sur la constitutionnalisation de l’IVG et l’abolition de la corrida.
Baca lebih lajut »
Assemblée nationale : LFI renonce à deux textes pour pouvoir débattre et voter l'interdiction de la corridaLe groupe LFI a décidé de retirer ses propositions de loi sur les 'Uberfiles' et sur l'augmentation du Smic, prévues lors de la niche parlementaire du groupe ce jeudi 24 novembre à l'Assemblée. Face aux centaines d'amendements...
Baca lebih lajut »
Assemblée nationale : les députés votent en première lecture l'inscription du droit à l'IVG dans la ConstitutionL'aval du Sénat, en seconde lecture, est indispensable pour aboutir à une réforme constitutionnelle et une modification de l'article 66.
Baca lebih lajut »