Trois astronautes chinois reviennent sur terre avec succès après six mois dans l'espace

Indonesia Berita Berita

Trois astronautes chinois reviennent sur terre avec succès après six mois dans l'espace
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 75%

L'équipage - deux hommes et une femme - a passé le relais aux trois astronautes de la mission Shenzhou-15, qui étaient arrivés fin novembre à la station spatiale chinoise.

Le dernier module de la station spatiale en construction s'était amarré fin octobre, étape cruciale avant l'achèvement de l'assemblage de la station prévu à la fin de l'année.

"Je suis honoré d'avoir été témoin de la formation de la configuration de base de notre station spatiale", a déclaré Chen Dong, pilote des forces aériennes devenu le premier astronaute chinois a être resté en orbite plus de 200 jours, selon Xinhua., qui étaient arrivés fin novembre à la station Tiangong. Il s'agissait du premier transfert d'équipage en orbite réalisé par des astronautes chinois.

Une fois achevée, la station spatiale Tiangong devrait avoir une masse de 90 tonnes - environ un quart de l'ISS - et une taille similaire à l'ex-station russo-soviétique Mir. La station spatiale Tiangong , également connue par son acronyme CSS , fonctionnera pendant une dizaine d'années et accueillera diverses expériences en gravité quasi nulle.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Terrible drame de la route dans le Finistère : trois morts dans une collision entre trois voituresTerrible drame de la route dans le Finistère : trois morts dans une collision entre trois voituresTrois jeunes hommes ont été tués sur le coup dans un accident de la route à Plouvien dans le Finistère. Leur voiture est entrée en collision avec un autre véhicule qui arrivait dans le sens opposé.
Baca lebih lajut »

Trois astronautes chinois reviennent sur terre après avoir passé six mois dans l'espaceTrois astronautes chinois reviennent sur terre après avoir passé six mois dans l'espaceIls étaient chargés de superviser les dernières phases de la construction de la station spatiale, joyau de l'ambitieux programme spatial de la Chine.
Baca lebih lajut »

Clermont: Falgoux vers une prolongation de trois ansClermont: Falgoux vers une prolongation de trois ans🏉 Selon nos informations, le pilier gauche de Clermont, Etienne Falgoux, en fin de contrat l’été prochain, devrait prolonger trois ans
Baca lebih lajut »

Les trois succès d'Emmanuel Macron aux États-UnisLes trois succès d'Emmanuel Macron aux États-UnisLes trois succès d'Emmanuel Macron aux États-Unis «Pour moi, le bilan est bien au-delà de ce qu'on pouvait légitimement en attendre. Il est très bon. On a lancé des feuilles de route très ambitieuses», assure Emmanuel Macron.
Baca lebih lajut »

Iran : la police des mœurs abolie après trois mois de manifestationsIran : la police des mœurs abolie après trois mois de manifestationsAprès près de trois mois de manifestations, l’Iran a annoncé, ce dimanche 4 décembre, l’abolition de la police des mœurs. Cette dernière était à l’origine de l’arrestation de la jeune Mahsa Amini, dont la mort en détention a provoqué une vague de contestation dans tout le pays. Un geste envers les manifestants. L’annonce de l’abolition de la police des mœurs est intervenue après la décision des autorités, samedi 3 décembre, de réviser une loi de 1983 sur le port du voile obligatoire en Iran.
Baca lebih lajut »

L'Iran dissout sa police des mœurs, près de trois mois après la mort de Mahsa AminiL'Iran dissout sa police des mœurs, près de trois mois après la mort de Mahsa AminiMise en place en 2005, la police des mœurs est à l'origine de l'arrestation de Mahsa Amini, en septembre dernier à Téhéran. Elle a été 'abolie par ceux qui l'ont créée', a annoncé le procureur général d'Iran.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-16 11:34:02