L'Iran dissout sa police des mœurs, près de trois mois après la mort de Mahsa Amini. ➡️
La police des mœurs, connue sous le nom de Gasht-e Ershad a été créée en 2005Mise en place en 2005, la police des mœurs est à l'origine de l'arrestation de Mahsa Amini, en septembre dernier à Téhéran. Elle a été"abolie par ceux qui l'ont créée", a annoncé le procureur général d'Iran.
Le geste suffira-t-il à apaiser la colère des manifestants ? Le régime iranien a annoncé la fin de la police des mœurs, à l'origine d , à qui elle reprochait de mal porter son hijab. Trois jours plus tard, on apprenait la mort de la jeune femme de 22 ans., a indiqué samedi soir le procureur général Mohammad Jafar Montazeri.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
La police des mœurs abolie en IranMahsa Amini était décédée après son interpellation brutale par cette police des moeurs
Baca lebih lajut »
Après la mort de Mahsa Amini et des semaines de contestation, la police des mœurs abolie en IranC’est une victoire pour les manifestants qui protestaient depuis des semaines contre la mort de Mahsa Amini. Les autorités iraniennes ont également ouvert la porte à un assouplissement des règles du port du voile.
Baca lebih lajut »
Iran : le procureur général affirme que la police des mœurs a été abolieLa police des mœurs, vivement contestée en Iran depuis la mort au mois de septembre dernier de Mahsa Amini, a été abolie par les autorités dimanche.
Baca lebih lajut »
Iran: plus de 200 morts, c'est le bilan officiel des manifestations depuis la mort de Mahsa Amini, selon les autorités - RFIDans un communiqué officiel, le ministère de l'Intérieur a donné ce samedi un bilan officiel de plus de 200 morts, notamment des membres des forces de l'ordre, des «fauteurs de troubles», et des membres…
Baca lebih lajut »
Iran : la police des mœurs est abolie, après deux mois et demi de manifestations d'une ampleur historique🔴 ALERTE INFO 'La police des mœurs n'a rien à voir avec le pouvoir judiciaire', a affirmé le procureur général iranien en annonçant la décision des autorités. ➡️
Baca lebih lajut »
Pourquoi la police des mœurs concentrait les critiques des manifestants en IranLe décès de Mahsa Amini a enflammé les critiques envers la police des mœurs qui, selon le procureur général, vient d’être démantelée.
Baca lebih lajut »