🔴 ALERTE INFO 'La police des mœurs n'a rien à voir avec le pouvoir judiciaire', a affirmé le procureur général iranien en annonçant la décision des autorités. ➡️
Les Iraniens passent devant un immense panneau d'affichage montrant un montage de photos intitulé"Les femmes de ma terre, l'Iran", avec des femmes iraniennes qui observent toutes le hijab, sur la place Valiasr à Téhéran, le 13 octobre 2022.
Le procureur général iranien, Mohammad Jafar Montazeri, a annoncé que la police des mœurs a été abolie par les autorités compétentes, a rapporté, dimanche 4 décembre, l'agence Isna. "La police des mœurs n'a rien à voir avec le pouvoir judiciaire, et elle a été abolie par ceux qui l'ont créée" , a-t-il affirmé samedi soir dans la ville sainte de Qom, alors que le pays est confronté à des manifestations depuis la mort le 16 septembre de Mahsa Amini. Cette Kurde iranienne de 22 ans a arrêtée trois jours avant sa mort, par la police des mœurs, pour avoir enfreint le code vestimentaire de la République islamique imposant notamment aux femmes de porter le voile en public.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
La police des mœurs abolie en IranMahsa Amini était décédée après son interpellation brutale par cette police des moeurs
Baca lebih lajut »
Iran: plus de 200 morts, c'est le bilan officiel des manifestations depuis la mort de Mahsa Amini, selon les autorités - RFIDans un communiqué officiel, le ministère de l'Intérieur a donné ce samedi un bilan officiel de plus de 200 morts, notamment des membres des forces de l'ordre, des «fauteurs de troubles», et des membres…
Baca lebih lajut »
Iran: le pouvoir annonce la suppression de la police des moeursPrès de trois mois après le début du mouvement de contestation, suite à la mort de Mahsa Amini en septembre dernier, cette jeune Kurde iranienne lors de sa détention par la police des mœurs, le pouvoir…
Baca lebih lajut »
Iran: vers une poursuite de la mobilisation alors que le pouvoir tente de réagirDes militants iraniens ont appelé à la poursuite du mouvement de contestation commencé il y a environ onze semaines suite à la mort de Mahsa Amini, arrêtée par la police des mœurs. Cette annonce intervient…
Baca lebih lajut »
Iran: face aux manifestations, les autorités pensent à modifier la loi sur le port du voileL'Iran est secoué par des manifestations quotidiennes depuis la mort, le 16 septembre dernier, de Mahsa Amini, une Kurde iranienne de 22 ans arrêtée trois jours auparavant par la police des moeurs pour avoir enfreint le code vestimentaire de la République islamique. Pour sortir de la crise, les...
Baca lebih lajut »
Iran : la police des mœurs abolie par le pouvoir'C'est une victoire pour les femmes' et 'un aveu de faiblesse', pour le régime nous explique Azadeh Kian, sociologue franco-iranienne.
Baca lebih lajut »