Après près de trois mois de manifestations, l’Iran a annoncé, ce dimanche 4 décembre, l’abolition de la police des mœurs. Cette dernière était à l’origine de l’arrestation de la jeune Mahsa Amini, dont la mort en détention a provoqué une vague de contestation dans tout le pays. Un geste envers les manifestants. L’annonce de l’abolition de la police des mœurs est intervenue après la décision des autorités, samedi 3 décembre, de réviser une loi de 1983 sur le port du voile obligatoire en Iran.
Apr;ès pr;ès de trois mois de manifestations, l;’Iran a annonc;é, ce dimanche 4 d;mbre, l;�olition de la police des m;œurs. Cette derni;ère ;était ;à l;’origine de l;𠆚rrestation de la jeune Mahsa Amini, dont la mort en d;étention a provoqu;é une vague de contestation dans tout le pays.\nUn geste envers les manifestants.
\nLe d;ຜès a d;ຜlench;é une vague de manifestations durant lesquelles des femmes, fer de lance de la contestation, ont enlev;é et br;ûl;é leur foulard, scandant des slogans comme ;꯾mme, vie, libert;é». Depuis, un nombre grandissant de femmes se d;ຜouvrent la t;ête, notamment dans le nord hupp;é de T;éh;éran.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
La police des mœurs abolie en IranMahsa Amini était décédée après son interpellation brutale par cette police des moeurs
Baca lebih lajut »
Iran: la police des mœurs a été abolie après des semaines de manifestationsLe pays connaît un mouvement de manifestations rare après la mort de la jeune Mahsa Amini, disparue après avoir été arrêtée pour ne pas avoir porté son voile selon le code de la République islamique.
Baca lebih lajut »
Iran : après des semaines de manifestations, la police des moeurs abolieAprès des semaines de manifestations en raison de l'arrestation de la jeune Mahsa Amini par la police des mœurs et de sa mort en détention, cette police très contestée et ultraconservatrice va être abolie. Un geste très fort envers les manifestants, qui ont subi depuis octobre une forte répression.
Baca lebih lajut »
Iran : après des semaines de manifestations historiques, la police des mœurs est abolieDepuis la mort de MahsaAmini , arrêtée pour manquement au port du voile, l'Iran fait face à une vague historique de manifestations. La police des mœurs vient d'être abolie ⤵
Baca lebih lajut »
Iran : la police des moeurs a été abolie après plusieurs semaines de manifestationsLe procureur général iranien, Mohammad Jafar Montazeri, a annoncé que la police des mœurs a été abolie par les autorités compétentes.
Baca lebih lajut »
Après la mort de Mahsa Amini et des semaines de contestation, la police des mœurs abolie en IranC’est une victoire pour les manifestants qui protestaient depuis des semaines contre la mort de Mahsa Amini. Les autorités iraniennes ont également ouvert la porte à un assouplissement des règles du port du voile.
Baca lebih lajut »