Israël et l'Iran se livrent à une guerre des drones tous azimuts en Syrie, en Irak, au Liban, dans la bande de Gaza, dans les eaux du Golfe ou même sur le territoire iranien. L’heure est à l’escalade.
de manière exponentielle entre Israël et l'Iran avec deux coups portés de part et d’autre.
À la frontière entre l’Irak et la Syrie, des avions non identifiés, probablement israéliens, ont attaqué un convoi d’une quinzaine de camions. Certains de ces camions transportaient notamment des pièces détachées de drones iraniens destinés à leur assemblage en Syrie ou au Liban, pour le compte du Hezbollah libanais allié de Téhéran.
Les représailles ne sont pas faites attendre. Un pétrolier appartenant à un homme d’affaires israélien a été la cible d’un drone « kamikaze » iranien dans le Golfe Persique, au large des côtes d’Oman. L’an dernier, pas moins de quatre attaques contre des bateaux détenus par des compagnies israéliennes ont été la cible d’attaques dans le Golfe.
« Nous développons un drone à longue distance spécialement conçu pour attaquer des villes israéliennes comme Tel Aviv et Haïfa afin de détruire un régime qui tue des enfants »Face à cette menace, Israël dispose d’une des meilleures défenses aérienne au monde avec notamment les batteries d’interception de type « Dôme de fer » qui font merveille contre les roquettes tirées par les islamistes palestiniens du...
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Près de 500 cibles visées en Irak et Syrie par l'armée turquePrès de 500 cibles visées en Irak et Syrie par l'armée turque 👉
Baca lebih lajut »
Chiffre du jour. Liban : l’ONU augmente largement son aide pour la sécurité alimentaire🇱🇧 Le Programme alimentaire mondial a annoncé une augmentation substantielle de son aide financière au Liban, où 80 % des habitants vivent désormais sous le seuil de pauvreté.
Baca lebih lajut »
Crise politique au Liban : les députés échouent de nouveau à élire un présidentC’est la septième fois que le Parlement se réunit depuis fin septembre sans parvenir à désigner un successeur à Michel Aoun. Ni le camp du Hezbollah ni celui opposé à la puissante formation pro iranienne n’y disposent d’une claire majorité
Baca lebih lajut »
Liban : les députés échouent de nouveau à élire un présidentLe Parlement libanais a de nouveau échoué jeudi à élire un président en raison des profondes divisions entre les députés, alors que la crise économique s'aggrave dans le pays. Le Liban est sans chef de l'Etat depuis le 1er novembre. Pas de président pour le Liban,. Une fois de plus les députés libanais ont échoué à désigner leur chef d'Etat. Le pays n’a plus de président depuis le 1er novembre dernier.
Baca lebih lajut »
Sabyl Ghoussoub, Goncourt des lycéens : « Je rêvais de ramener mes parents au Liban »Le lauréat du Goncourt des lycéens 2022, attribué jeudi 24 novembre pour son livre « Beyrouth-sur-Seine » (1), a grandi à Paris avec des parents qui ont toujours vécu dans l’espoir de retourner dans leur pays.
Baca lebih lajut »
Syrie : un mort dans un bombardement turc contre une base russeSyrie : un mort dans un bombardement turc contre une base russe 👉
Baca lebih lajut »