Crise politique au Liban : les députés échouent de nouveau à élire un président

Indonesia Berita Berita

Crise politique au Liban : les députés échouent de nouveau à élire un président
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 15 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 51%

C’est la septième fois que le Parlement se réunit depuis fin septembre sans parvenir à désigner un successeur à Michel Aoun. Ni le camp du Hezbollah ni celui opposé à la puissante formation pro iranienne n’y disposent d’une claire majorité

Le Parlement libanais a de nouveau échoué ce jeudi 24 novembre à élire un président en raison des profondes divisions entre les députés, alors que la crise économique s’aggrave dans le pays sans chef de l’État depuis le 1er novembre.

Le député Michel Moawad, fils de l’ancien président René Moawad assassiné en 1989, soutenu par le camp anti-Hezbollah, a obtenu jeudi 42 voix, loin des 86 nécessaires pour être élu au premier tour ou des 65 voix requises lors d’un deuxième tour.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

sudouest /  🏆 67. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Chiffre du jour. Liban : l’ONU augmente largement son aide pour la sécurité alimentaireChiffre du jour. Liban : l’ONU augmente largement son aide pour la sécurité alimentaire🇱🇧 Le Programme alimentaire mondial a annoncé une augmentation substantielle de son aide financière au Liban, où 80 % des habitants vivent désormais sous le seuil de pauvreté.
Baca lebih lajut »

Le Parlement européen vote et qualifie la Russie d'«État promoteur du terrorisme»Le Parlement européen vote et qualifie la Russie d'«État promoteur du terrorisme»C’était l’un des votes les plus attendus cette semaine au Parlement européen de Strasbourg. Les députés européens devaient décider si l’Union européenne pouvait désormais considérer la Russie comme un…
Baca lebih lajut »

La Russie qualifiée d'« État promoteur du terrorisme » par le Parlement européenLa Russie qualifiée d'« État promoteur du terrorisme » par le Parlement européen« La Russie doit être isolée à tous les niveaux et tenue pour responsable afin de mettre un terme à sa politique de longue date en matière de terrorisme en Ukraine et dans le monde entier. »
Baca lebih lajut »

Le Parlement européen ciblé par une cyberattaque après un vote fustigeant la RussieLe Parlement européen ciblé par une cyberattaque après un vote fustigeant la RussieLe site Internet du Parlement de l’Union européenne était inaccessible mercredi 23 novembre, à la suite d’une cyberattaque revendiqué par un groupe pro-russe. Quelques heures plus tôt, les eurodéputés avaient adopté un texte qualifiant la Russie d’« État promoteur du terrorisme ».
Baca lebih lajut »

Le site du Parlement européen visé par une cyberattaque après un vote sur la RussieLe site du Parlement européen visé par une cyberattaque après un vote sur la RussieIl s'agit d'une attaque par déni de service (DDoS), selon le porte-parole de l'institution. Elle consiste à prendre pour cible un système informatique en l'inondant de messages ou de requêtes de connexion.
Baca lebih lajut »

La Russie « État promoteur du terrorisme », les questions posées par la résolution du Parlement européenLa Russie « État promoteur du terrorisme », les questions posées par la résolution du Parlement européenLe Parlement européen a adopté par 494 voix pour, 58 contre et 44 abstentions une résolution qualifiant la Russie d’« État promoteur du terrorisme » ; les États sont plus réticents à s’engager sur cette voie car ils ne veulent pas se lier les mains.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-03 22:10:31