Un contentieux entre la Serbie et le Kosovo Pristina sur les plaques d’immatriculations empoisonne les relations entre les deux pays qui peinent à normaliser leurs liens. Les discussions se sont soldées par un échec au grand dam de l’UE, médiateur entre les deux parties depuis 2011
Le président serbe Aleksandar Vucic et le Premier ministre kosovar Albin Kurti ne sont pas parvenus à s’entendre ce lundi 21 novembre à Bruxelles pour régler la querelle sur les plaques d’immatriculation qui envenime les relations entre les deux pays, un échec imputé par l’UE à Pristina.
Pristina veut que quelque 10 000 Serbes du Kosovo dont les véhicules sont munis de plaques émises par la Serbie les remplacent par des plaques de la République du Kosovo, se disant prêt à imposer des amendes aux véhicules en infraction dès ce mardi. « Nous ne pouvons être irresponsables, nous réunir en tant que chefs d’État pour discuter uniquement des plaques d’immatriculation et non de la normalisation des relations »
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Analyse. Bruxelles, tes institutions doivent laver leur linge sale ![Réveil ⏰] 🇪🇺 'Tout se passe comme si Bruxelles était une cité bureaucratique à qui nul ne fait attention. Mais ce temps-là est révolu. Il faut sortir les squelettes des placards. C’est une obligation morale vis-à-vis de l’Europe et des Européens.' ⬇️
Baca lebih lajut »
Accords post-Brexit : le gouvernement britannique dément catégoriquement vouloir resserrer les liens avec l'UELe gouvernement britannique a démenti des informations de presse selon lesquelles Londres chercherait à resserrer ses liens avec Bruxelles, trois ans après avoir quitté l'Union européenne. Le Premier ministre Rishi Sunak préfère d'ailleurs « prendre le temps de conclure de bons accords commerciaux » contrairement à son prédécesseur, Boris Johnson, qui était partisan d'une conclusion rapide d'accords de libre-échange après le Brexit afin d'en montrer les bienfaits économiques.
Baca lebih lajut »
'En ce lendemain de Saint-Verhaegen, puissions-nous ranimer en nous la flamme du libre examen'Théodore Verhaegen est le fondateur de l’Université libre de Bruxelles, dont la caractéristique essentielle est, depuis sa fondation, le libre examen. Cette flamme qui permet de se lever et de dire « Non » au dogmatisme et au cléricalisme imbéciles, fussent-ils parés des oripeaux de la liberté. C’est cela, notre héritage, à nous qui nous réclamons aujourd’hui encore de Verhaegen, écrit Nadia Geerts.
Baca lebih lajut »
Faux comptes sur Twitter : les erreurs fatales de la stratégie d'Elon Musk💬 'A peine arrivé, l'entrepreneur a annoncé le lancement d'une fonction censée endiguer le phénomène de profils bidons, tout en générant de nouveaux revenus pour Twitter. Il s'est cependant cassé les dents sur le sujet' ⤵️
Baca lebih lajut »
🚨 France – Norvège : les Espoirs se font surprendre en fin de match et gâchent leur avanceL’Equipe de France Espoirs a été tenue en échec par la Norvège en match amical. Amine Adli a ouvert le score pour les Bleuets.
Baca lebih lajut »