Analyse. Bruxelles, tes institutions doivent laver leur linge sale !

Indonesia Berita Berita

Analyse. Bruxelles, tes institutions doivent laver leur linge sale !
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 55%

[Réveil ⏰] 🇪🇺 'Tout se passe comme si Bruxelles était une cité bureaucratique à qui nul ne fait attention. Mais ce temps-là est révolu. Il faut sortir les squelettes des placards. C’est une obligation morale vis-à-vis de l’Europe et des Européens.' ⬇️

D’une manière générale, les citoyens européens ont un certain respect pour les institutions européennes, notamment dans les pays où l’on a tendance à faire moins confiance aux institutions nationales. Certains jugent ces dernières corrompues ou décadentes et voient dans Bruxelles, la capitale européenne, un modèle, un exemple à suivre.

Hélas, ces institutions ne sont pas toujours à la hauteur. Il y en a beaucoup d’exemples. Sur le papier, les règles sont bien plus strictes que celles qui régissent la plupart des institutions nationales, mais dans la pratique leur application laisse à désirer. La Commission européenne a beaucoup de mal à surveiller les “portes à tambour” avec le secteur privé.

C’est le cas avec les commissaires, qui sont normalement des politiques nationaux envoyés à Bruxelles par leur gouvernement. Si ces hauts fonctionnaires ont théoriquement une période d’dans les faits, par exemple, l’ancien commissaire allemand Günther Oettinger a obtenu le feu vert pour 17 offres de travail pendant ladite période, sept de ces entreprises appartenant au registre des lobbys [aussi appelé registre de transparence].

En d’autres occasions, des fonctionnaires dont une bonne partie de la carrière a été financée sur le dos des contribuables européens ont acquis des connaissances pendant ces années-là et finissent par les mettre au service d’entreprises privées qui, parfois, promeuvent des politiques contraires à l’intérêt général.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

courrierinter /  🏆 50. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Les pénuries de ces deux médicaments seront réglées « dans les semaines, les mois qui viennent »Les pénuries de ces deux médicaments seront réglées « dans les semaines, les mois qui viennent »Le ministre de la Santé a tenté de rassurer sur les réapprovisionnements de paracétamol et antibiotique amoxicilline en pharmacies.
Baca lebih lajut »

Noël 2022 : on a comparé les catalogues pour trouver les jouets les moins chersNoël 2022 : on a comparé les catalogues pour trouver les jouets les moins chersÀ un mois de Noël, les rayons des hypermarchés et des magasins spécialisés sont garnis. Les jouets n'échappent pas à l'inflation. On a tenté de dénicher les moins chers.
Baca lebih lajut »

Antibiotiques : surconsommation en France, dangers, idées reçues.. tout ce qu'il faut savoirAntibiotiques : surconsommation en France, dangers, idées reçues.. tout ce qu'il faut savoirAprès les slogans 'les antibiotiques, c'est pas automatique', 'les antibiotiques, ils sont précieux, utilisons-les mieux', voici 'Les antibiotiques : bien se soigner, c'est d'abord bien les utiliser'. 'Bien les...
Baca lebih lajut »

Les Straub disparus, les noces de la révolution et l’art laissées en plansLes Straub disparus, les noces de la révolution et l’art laissées en plansPar la diversité et l’originalité de ses formes, le cinéma de Danièle Huillet et Jean-Marie Straub, disparu ce dimanche, restera une oeuvre de la résistance, de la pensée et du plaisir, art volé à la haute culture.
Baca lebih lajut »

Bientôt le Black Friday, les contrefaçons explosent, alertent les fabricantsBientôt le Black Friday, les contrefaçons explosent, alertent les fabricantsBientôt le BlackFriday : attention, les contrefaçons explosent. En France, en 2020, 37 % des consommateurs ont acheté des contrefaçons en pensant faire l'acquisition de produits authentiques.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-15 01:41:26