💬 'A peine arrivé, l'entrepreneur a annoncé le lancement d'une fonction censée endiguer le phénomène de profils bidons, tout en générant de nouveaux revenus pour Twitter. Il s'est cependant cassé les dents sur le sujet' ⤵️
"Certains groupes de faux comptes sont programmés pour envoyer automatiquement des injures aux personnes qui parlent de certaines thématiques", observe Emmanuelle Patry, fondatrice du Social Media Lab, organisme de formation pour professionnels de la communication. L'envoi se déclenche dès que les bots repèrent la présence de certains mots-clés dans une publication.
Ces bataillons de robots propagent aussi les idées de leurs administrateurs. Fake news, messages politiques, phrases polémiques...quelques clics suffisent à organiser des publications en masse, qui seront amplifiées à coup de faux likes et de faux partages.
Lorsqu'Elon Musk avait remis la question des profils bidons sur la table au printemps, le signal était plutôt encourageant."Nous allons exterminer les spam bots ou périr en essayant", plaisantait-il alors.
A sa décharge, les armées de faux comptes sont éminemment difficiles à défaire."Les bots d'il y a dix ans - ou même d'il y trois ans - ne sont pas les bots d'aujourd'hui. Auparavant, il était plus simple de les attraper en traquant des comportements anormaux. Par exemple, un profil qui poste des messages 24h par jour est suspect, car ce n'est pas quelque chose qu'un humain qui a besoin de manger et de dormir fait.
Lorsque Elon Musk indique qu'il trouve que Twitter"censure" trop ses utilisateurs, il ouvre de fait la porte à davantage de désinformation. Lui-même en a d'ailleurs parfois partagé, notamment en octobre lorsqu'il a relayé une fausse information à propos de l'agression de Paul Pelosi, mari de la présidente américaine de la Chambre des représentants Nancy Pelosi .
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Twitter : Elon Musk pousse des centaines d’employés à démissionnerElon Musk fait fuir les employés de Twitter. Suite aux nouvelles exigences du milliardaire, des centaines de salariés ont démissionné de l'entreprise. Elon Musk a alors tenté d'endiguer l'hémorragie de personnel…
Baca lebih lajut »
Des centaines d'employés abandonnent Elon Musk à la tête de TwitterAu lendemain de l'ultimatum lancé par Elon Musk, des centaines d'employés ont quitté le navire Twitter, jeudi, creusant un peu plus encore le trou dans lequel le réseau social est en train de s'enfoncer.
Baca lebih lajut »
Nouvelle purge chez Twitter : Elon Musk veut-il tuer le réseau social ?Ambiance crépusculaire chez Twitter et sur le réseau social : après avoir renvoyé sans ménagement plus près de 3.700 personnes en début de mois, Elon Musk a lancé un ultimatum aux 3.000 employés restants, au point que, d'après les médias américains, entre plusieurs centaines et 1.500 personnes auraient claqué la porte. Ce qui pose la question de la survie même de Twitter, et de la volonté d'Elon Musk de couler sa propre entreprise.
Baca lebih lajut »
Tesla, victime collatérale du rachat de Twitter par Elon MuskL'image de la marque de voiture est intimement mêlée à celle de son patron. En exposant des méthodes de management brutales, ce dernier lui fait désormais de la contre-publicité.
Baca lebih lajut »
Twitter : est-on en train d'assister à la mort du réseau social racheté par Elon Musk ?Le chaos règne sur Twitter. Les rebondissements n'en finissent pas de rythmer le quotidien du réseau social. Après l'arrivée d'Elon Musk, suivie d'une vague de licenciements et de départs, les utilisateurs ont...
Baca lebih lajut »
« Elon Musk passe pour un blaireau » : entretien avec le créateur de Mastodon, l' autre TwitterAlors que se poursuit l’exode des utilisateurs de Twitter vers Mastodon, la plateforme alternative conçue par Eugen Rochko, ce dernier persiste et signe : les réseaux sociaux – même si personne ne les contrôle – peuvent générer un débat sain et apaisé.
Baca lebih lajut »