Séisme au Maroc : entre Paris et Rabat, la crise perdure

Indonesia Berita Berita

Séisme au Maroc : entre Paris et Rabat, la crise perdure
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 94%

Les relations diplomatiques entre la France et le Maroc sont à ce point dégradées que le royaume, frappé par un violent tremblement de terre vendredi 8 septembre, n’a pas donné suite aux offres françaises d’aide humanitaire.

, cette région contrôlée par le Maroc, dont le Front Polisario réclame l’indépendance avec l’appui de l’Algérie voisine. Rabat est opposé à toute partition de son territoire. Et Paris, qui veut ménager ses relations difficiles avec Alger, joue les équilibristes, ne soutenant ni les indépendantistes, ni le Maroc.

Pour faire face aux conséquences du séisme, il a d’ailleurs accepté l’aide de l’Espagne et de la Grande-Bretagne, deux Etats qui ont clairement soutenu leLe visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

lobs /  🏆 5. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Séisme au Maroc : deux années de dissensions diplomatiques entre Rabat et ParisSéisme au Maroc : deux années de dissensions diplomatiques entre Rabat et ParisLa ministre française des affaires étrangères, Catherine Colonna, a appelé lundi 11 septembre à ne pas créer de « mauvaise polémique » autour de l’aide éventuelle de la France au Maroc après le séisme dévastateur. Depuis plusieurs années, les relations diplomatiques entre les deux pays sont particulièrement tendues.
Baca lebih lajut »

Séisme au Maroc : Paris joue l’apaisement avec RabatSéisme au Maroc : Paris joue l’apaisement avec RabatLe Maroc n’a pas saisi la main tendue par la France, semant le doute sur l’état des relations diplomatiques tendues entre les deux pays.
Baca lebih lajut »

Séisme au Maroc : Paris propose son aide, Rabat préfère s'en passerSéisme au Maroc : Paris propose son aide, Rabat préfère s'en passerLe Maroc recensait lundi plus de 2.500 morts après le séisme du week-end. La France a offert son aide mais Rabat, en froid avec Paris, préfère s'appuyer sur d'autres partenaires. Le quai d'Orsay veut éteindre la «mauvaise polémique» naissante.
Baca lebih lajut »

Séisme au Maroc : Rabat sollicite l’aide de l’Espagne, des secouristes français déjà sur placeSéisme au Maroc : Rabat sollicite l’aide de l’Espagne, des secouristes français déjà sur placeAprès le séisme, plusieurs pays préparent aide et soutien logistique au Maroc. Des secouristes français sont déjà présents dans les villages sinistrés. Dimanche, Rabat a sollicité l’aide de l’Espagne
Baca lebih lajut »

Séisme au Maroc: l'Espagne et le Qatar répondent à la demande d'aide de RabatSéisme au Maroc: l'Espagne et le Qatar répondent à la demande d'aide de RabatAprès le séisme de magnitude 6,8 qui a touché le sud du Maroc vendredi soir, le bilan s'alourdit toujours. On dénombre pour l'heure au moins 2 122 morts et 2 421 blessés. Rabat n'a toujours pas demandé…
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 07:20:53