Séisme au Maroc : Paris joue l’apaisement avec Rabat

Indonesia Berita Berita

Séisme au Maroc : Paris joue l’apaisement avec Rabat
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 84%

Le Maroc n’a pas saisi la main tendue par la France, semant le doute sur l’état des relations diplomatiques tendues entre les deux pays.

a cheffe de la diplomatie française s'est attachée lundi à tuer dans l'œuf la polémique sur les raisons pour lesquelles le Maroc, actuellement en froid avec Paris, n'a pas saisi la proposition d'aide de la. Le gouvernement marocain a annoncé dimanche avoir accepté le soutien de quatre pays : l'Espagne, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Émirats arabes unis.

Lundi, Rabat n'avait toujours pas sollicité d'aide française, suscitant l'étonnement alors que le pays est reconnu pour son expérience en cas de catastrophe naturelle et que le président Emmanuel Macron a déclaré dimanche que la France était prête à intervenir « à la seconde » où les autorités marocaines le demanderaient.

Depuis des mois, il n'y a plus d'ambassadeur du Maroc en France. Et la visite du président français dans le royaume ne s'est toujours pas concrétisée. Rabat s'impatiente également, car Paris ne semble pas enclin à bouger les lignes sur l'épineux dossier du Sahara occidental. Pour le Maroc, le Sahara prend l'ascendant sur tout autre sujet.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LePoint /  🏆 8. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Séisme au Maroc : deux années de dissensions diplomatiques entre Rabat et ParisSéisme au Maroc : deux années de dissensions diplomatiques entre Rabat et ParisLa ministre française des affaires étrangères, Catherine Colonna, a appelé lundi 11 septembre à ne pas créer de « mauvaise polémique » autour de l’aide éventuelle de la France au Maroc après le séisme dévastateur. Depuis plusieurs années, les relations diplomatiques entre les deux pays sont particulièrement tendues.
Baca lebih lajut »

Séisme au Maroc : Rabat sollicite l’aide de l’Espagne, des secouristes français déjà sur placeSéisme au Maroc : Rabat sollicite l’aide de l’Espagne, des secouristes français déjà sur placeAprès le séisme, plusieurs pays préparent aide et soutien logistique au Maroc. Des secouristes français sont déjà présents dans les villages sinistrés. Dimanche, Rabat a sollicité l’aide de l’Espagne
Baca lebih lajut »

Séisme au Maroc: l'Espagne et le Qatar répondent à la demande d'aide de RabatSéisme au Maroc: l'Espagne et le Qatar répondent à la demande d'aide de RabatAprès le séisme de magnitude 6,8 qui a touché le sud du Maroc vendredi soir, le bilan s'alourdit toujours. On dénombre pour l'heure au moins 2 122 morts et 2 421 blessés. Rabat n'a toujours pas demandé…
Baca lebih lajut »

- Séisme au Maroc: le bilan dépasse les 2000 morts, Rabat accepte l'aide britannique et espagnole- Séisme au Maroc: le bilan dépasse les 2000 morts, Rabat accepte l'aide britannique et espagnolePlus de 2100 personnes ont perdu la vie dans le séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi. La communauté internationale est mobilisée pour soutenir le pays, tandis que Marrakech commence à enterrer ses morts.
Baca lebih lajut »

Séisme au Maroc: des secouristes français présents malgré l'absence de 'feu vert' de RabatSéisme au Maroc: des secouristes français présents malgré l'absence de 'feu vert' de RabatPatrick Villardry, membre de l'Unité légère d'intervention et de secours (Ulis) est présent à Marrakech. Il explique à BFMTV pourquoi il a décidé de se rendre sur place moins de 24 heures après avoir été informé du tremblement de terre.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 12:37:48