La plus belle 'success story' de la Russie dans le numérique, Yandex, a été plongée dans la lessiveuse de la guerre en Ukraine et des sanctions.
Depuis le début de la guerre, le PDG de la division russe de Yandex a été ciblé par des sanctions tout comme le fondateur du groupe Arkady Volozh. La cotation de l'entreprise au Nasdaq a également été indéfiniment suspendue et les acteurs internationaux n'osent guère plus s'approcher de ce vilain petit canard.
Piètre consolation pour le"Google russe" : il n'est pas le seul à souffrir des sanctions technologiques d'envergure que les Etats-Unis, l'Union européenne et leurs alliés ont mis en place contre le Kremlin. Les Occidentaux ont en effet privé la Russie d'accès à de nombreuses technologies stratégiques . Et
a sans doute d'autres chats à fouetter que venir en aide à"l'ami russe", d'autant que celui-ci est un marché très secondaire pour elle, bien loin derrière les Etats-Unis ou l'Allemagne. Dès cet été, nombre de filières commençaient à piquer du nez faute d'accès à certains composants technologiques essentiels.
. Et"pour les compagnies aériennes, c'est la bérézina", confiait en août Arnaud Aymé, spécialiste du secteur aérien chez Sia Conseil à L'Express.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Yandex, le Google russe, veut quitter la RussieFreiné dans son développement par les sanctions européennes, ce pilier du numérique russe veut s'éloigner de son pays d'origine pour prospérer. Une décision qui reste entre les mains du Kremlin.
Baca lebih lajut »
Yandex, le Google russe, veut quitter avec la RussieFreiné dans son développement par les sanctions européennes, ce pilier du numérique russe veut s'éloigner de son pays d'origine pour prospérer. Une décision qui reste entre les mains du Kremlin.
Baca lebih lajut »
Le contournement des sanctions contre la Russie devient un « crime » pour l'Union européenne« L'UE a adopté un nombre sans précédent de sanctions pour cibler l'économie de la Russie et contrecarrer sa capacité à poursuivre cette agression (...) toute tentative de contournement de ces mesures sera stoppée », a expliqué la présidence tchèque du Conseil de l'UE. En ligne de mire notamment, deux Etats qui ont maintes fois affiché leurs points de vue divergents avec Bruxelles depuis le début de la guerre en Ukraine.
Baca lebih lajut »
Ukraine : le pape a transmis des « listes de prisonniers » à la Russie pour obtenir leur libérationUkraine : le pape a transmis des « listes de prisonniers » à la Russie pour obtenir leur libération ➡️ Dans un entretien publié dans un journal jésuite américain, le pape François confirme avoir facilité la libération de prisonniers ukrainiens en Russie
Baca lebih lajut »
Ukraine: l’Afrique recevra des céréales dans le cadre du programme «Grain from Ukraine»La guerre en Ukraine et ses conséquences à des milliers de kilomètres… Le continent africain est confronté à des pénuries de céréales importées de Russie et d’Ukraine. Les deux pays sont engagés dans…
Baca lebih lajut »
Météo : un anticyclone venu de Russie va faire chuter les températures en France dès mercrediLes précipitations de ces derniers jours en France vont laisser placer à une fraîcheur plus marquée, faisant chuter les températures en dessous des moyennes de saison, avec notamment, à venir, un week-end...
Baca lebih lajut »