Le contournement des sanctions contre la Russie devient un « crime » pour l'Union européenne

Indonesia Berita Berita

Le contournement des sanctions contre la Russie devient un « crime » pour l'Union européenne
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 81%

Le contournement des sanctions contre la Russie devient un «crime» pour l'Union européenne En ligne de mire notamment, deux Etats qui ont maintes fois affiché leurs points de vue divergents avec Bruxelles depuis le début de la guerre en Ukraine

Après avoir promulgué huit fois des sanctions à l'encontre la Russie en guerre en Ukraine, l'Union européenne s'attaque désormais aux pays qui refuseraient de les mettre en oeuvre. Un serrage de vis qui doit faire oublier les dissensions entre les 27, notamment au sujet du plafonnement du prix du pétrole au niveau international pour appauvrir l'Etat russe.

Mais à l'intérieur même de l'UE, Bruxelles à s'aligner avec la Hongrie. En plus des hydrocarbures, qui constituent la majeure partie du PIB russe, l'UE a sanctionné les avoirs privés. Or, la Hongrie de Viktor Orban n'a gelé qu'« un peu plus de 3.000 euros » d'avoirs russes, a dénoncé Bruxelles. Lire aussiSanctions contre la Russie : la Hongrie n'a gelé qu'« un peu plus de 3.000 euros » d'avoirs russes, dénonce Bruxelles

« L'inclusion de la violation des mesures restrictives dans la liste des"crimes" est la première de deux étapes visant à garantir un degré similaire d'application des sanctions dans toute l'UE et à dissuader les tentatives de contournement ou de violation des mesures de l'UE », a souligné le communiqué de la présidence.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

EN DIRECT - L'Ukraine et la Russie échangent de nouveaux prisonniers de guerreEN DIRECT - L'Ukraine et la Russie échangent de nouveaux prisonniers de guerreUn nouveau bombardement russe a fait quinze morts parmi sa population vendredi soir, et six millions de foyers sont toujours affectés par des coupures de courant. L'Ukraine a par ailleurs obtenu la libération de 12 prisonniers samedi.
Baca lebih lajut »

Russie : triés sur le volet ou marginalisés, la réalité contrastée des 'comités de mères'Russie : triés sur le volet ou marginalisés, la réalité contrastée des 'comités de mères'La rencontre soigneusement mise en scène entre Poutine et des 'femmes et mères de soldats' choisies met sur le devant de la scène ces groupes, très actifs durant les guerres de Tchétchénie.
Baca lebih lajut »

En Russie et en Ukraine, la catastrophe démographique qui vientEn Russie et en Ukraine, la catastrophe démographique qui vientLa guerre menée en Ukraine par la Russie a déjà causé la mort de plusieurs centaines de milliers de personnes et poussé des millions d’autres à l’exode. Une saignée catastrophique qui intervient dans…
Baca lebih lajut »

La Russie envisagerait de rejoindre la Confédération asiatiqueLa Russie envisagerait de rejoindre la Confédération asiatiqueLa Russie envisagerait de rejoindre la Confédération asiatique La Fédération russe envisagerait de quitter l'UEFA pour rejoindre la confédération asiatique (AFC)
Baca lebih lajut »

Yandex, le Google russe, veut quitter avec la RussieYandex, le Google russe, veut quitter avec la RussieFreiné dans son développement par les sanctions européennes, ce pilier du numérique russe veut s'éloigner de son pays d'origine pour prospérer. Une décision qui reste entre les mains du Kremlin.
Baca lebih lajut »

Chine, Iran, Russie : de l’importance de l’imprévisible facteur humainChine, Iran, Russie : de l’importance de l’imprévisible facteur humainXi Jinping, Valdimir Poutine et le régime des mollahs sont bousculés par des crises qu’ils n’ont pas vu venir. Les colères collectives non anticipées, comme celle contre la politique « zéro Covid » de Pékin, sont un facteur-clé de l’histoire.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-11 05:40:06