Selon les informations du « New York Times », les autorités iraniennes utiliseraient des ambulances pour infiltrer les manifestations qui agitent le pays et faciliter les interpellations. Cette vague de contestation, née après la mort de Mahsa Amini, est sans précédent depuis la révolution islamique de 1979.
, celui d'un habitant de Téhéran qui a assisté à une scène peu banale : il a vu trois protestataires littéralementdans une ambulance, alors qu’ils ne semblaient pas avoir été blessés. Plusieurs images montrent la présence d’ambulances
« entrant ou sortant des postes de police, ou positionnées juste à l’extérieur, dans au moins six endroits à travers le pays » . Conséquence directe de l’usage de cette méthode : la méfiance des manifestants envers le personnel soignant présent lors des mobilisations, où de nombreux affrontements nécessitent leur intervention.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Iran : l'ONU et les pays occidentaux appellent Téhéran à 'cesser' la répression contre les manifestantsD'après le rapporteur spécial de l'ONU sur l'Iran, plus de 15 000 personnes ont été arrêtées depuis le début de la contestation dans le pays, en septembre.
Baca lebih lajut »
Répression en Iran : 416 morts dont 51 enfants, l’ONU ouvre une enquêteLe Conseil des droits de l’homme de l’ONU va ouvrir une enquête internationale sur la répression des manifestations déclenchées en Iran par la mort de Mahsa Amini, afin de rassembler des preuves de violation et éventuellement poursuivre les responsables
Baca lebih lajut »
Répression en Iran : l'ONU ouvre une enquêteLe Conseil des droits de l'homme de l'ONU va ouvrir une enquête internationale sur la sanglante répression des manifestations anti-régime en Iran.
Baca lebih lajut »
L’ONU exhorte l’Iran à « cesser » la répression, Téhéran réagit vivementLe chef des droits de l'homme de l'ONU estime que la répression des manifestations par le pouvoir iranien « doit cesser ». Téhéran réagit en reprochant aux pays occidentaux de lui faire la leçon
Baca lebih lajut »
Russie : une nouvelle loi votée pour un renforcement de la répression contre les LGBT+Des amendements adoptés ce jeudi élargissent le champ d’application d’une loi interdisant la «propagande» LGBT +. Ceci alors que le Kremlin prend un virage conservateur en pleine offensive militaire en Ukraine.
Baca lebih lajut »
« Black Friday » : la répression des fraudes met en garde contre les arnaquesLa Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avertit les consommateurs des fausses promotions en ligne, à l’occasion du « Black Friday », période de soldes et de prix cassés lors de laquelle les commerçants réalisent une part importante de leur chiffre d’affaires.
Baca lebih lajut »