L’ONU exhorte l’Iran à « cesser » la répression, Téhéran réagit vivement

Indonesia Berita Berita

L’ONU exhorte l’Iran à « cesser » la répression, Téhéran réagit vivement
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 93%

Le chef des droits de l'homme de l'ONU estime que la répression des manifestations par le pouvoir iranien « doit cesser ». Téhéran réagit en reprochant aux pays occidentaux de lui faire la leçon

Les pays occidentaux « manquent de crédibilité morale » pour critiquer l’Iran, a réagi Khadijeh Karimi, une responsable iranienne lors d’une réunion d’urgence du Conseil des droits de l’homme à Genève.

Ce jeudi, les 47 Etats membres de la plus haute instance onusienne en matière de droits humains se réunissent d’urgence pour débattre de la « détérioration de la situation des droits de l’homme » en Iran, à la demande de plus de 50 pays membres de l’ONU et à l’initiative de l’Allemagne et de l’Islande.

« L’usage inutile et disproportionné de la force doit cesser. Les méthodes anciennes et la mentalité de forteresse assiégée de ceux qui détiennent le pouvoir ne fonctionnent tout simplement pas. En fait, elles ne font qu’aggraver la situation », a déclaré Volker Türk, à l’ouverture de la réunion.Depuis deux mois, la répression a fait au moins 416 morts, dont 51 enfants, selon l’ONG Iran Human Rights .

Selon Volker Türk, ce sont 14.000 manifestants pacifiques qui ont aussi été arrêtés. La justice iranienne a déjà prononcé six condamnations à mort en lien avec les manifestations. Le Conseil décidera ce jeudi s’il nomme une équipe d’enquêteurs de haut niveau pour faire la lumière sur toutes les violations des droits humains liées à la répression des manifestations.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

20Minutes /  🏆 6. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Nucléaire iranien : Téhéran affirme avoir commencé à enrichir l'uranium à 60% dans l'usine de FordoNucléaire iranien : Téhéran affirme avoir commencé à enrichir l'uranium à 60% dans l'usine de FordoLe seuil annoncé mardi dépasse largement celui de 3,67% fixé en 2015 lors de l'accord passé entre l'Iran et les différentes puissances occidentales.
Baca lebih lajut »

L’AIEA confirme que l’Iran a commencé à produire de l’uranium enrichi à 60% dans son usine de FordoL’AIEA confirme que l’Iran a commencé à produire de l’uranium enrichi à 60% dans son usine de FordoCe seuil de 60 % dépasse largement celui de 3,67 % fixé par l’accord de 2015 entre Téhéran et les grandes puissances visant à empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire.
Baca lebih lajut »

Lancement du comité de soutien de Cécile Kohler, détenue en IranLancement du comité de soutien de Cécile Kohler, détenue en IranLancement du comité de soutien de Cécile Kohler, enseignante détenue en Iran, accusée d'espionnage avec son compagnon Jacques Pariset détenus depuis plus de six mois à Téhéran où ils étaient en voyage
Baca lebih lajut »

Iran : accusés d’espionnage, deux Français détenus dans le pays bientôt fixés sur leur sortIran : accusés d’espionnage, deux Français détenus dans le pays bientôt fixés sur leur sortDeux Français détenus depuis mai en Iran et accusés d'espionnage vont connaître bientôt leur sort, a affirmé ce mardi 22 novembre l'Autorité judiciaire à Téhéran.
Baca lebih lajut »

La révolte iranienne s'embrase après la mort de Kian Pirfalak, garçon tué en marge d'une manifestationLa révolte iranienne s'embrase après la mort de Kian Pirfalak, garçon tué en marge d'une manifestationTrois mois après le début des manifestations anti-gouvernementales portées par le meurtre de l'Iranienne Mahsa Mamini par la police des moeurs de Téhéran, le décès d'un petit garçon conforte la colère des résistants. Selon sa mère, Kian Pirfalak aurait été par les forces de l'ordre iraniennes.
Baca lebih lajut »

'Le Late avec Alain Chabat' : comment les téléspectateurs ont-ils réagi à la première émission ?'Le Late avec Alain Chabat' : comment les téléspectateurs ont-ils réagi à la première émission ?La première diffusion du 'Late avec Alain Chabat', ce lundi 21 novembre sur TF1 a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux : les avis sont partagés.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-19 01:43:12