La révolte iranienne s'embrase après la mort de Kian Pirfalak, garçon tué en marge d'une manifestation

Indonesia Berita Berita

La révolte iranienne s'embrase après la mort de Kian Pirfalak, garçon tué en marge d'une manifestation
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 marieclaire_fr
  • ⏱ Reading Time:
  • 77 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 68%

'Ils ne devraient pas dire que c'était des terroristes, ils mentent', s'est indignée sa mère à l'enterrement

Kian Pirfalak, âgé entre 9 et 10 ans selon les témoignages, est lui aussi devenu l'un des visages de la révolte iranienne, mais aussi de la violence des répressions sanglantes du régime. Le petit garçon a été abattu par balles mercredi 16 novembre 2022 écrit Depuis trois mois, le pays est traversé par une révolte des femmes et de la jeunesse.

"[Kian] rentrait chez lui avec son père et a été visé par des balles par le régime corrompu de la république islamique. Leur voiture a été attaquée des quatre côtés", a dénoncé un homme qui se présente comme un membre de la famille du petit iranien sur, station persane financée par les États-Unis et basée à Prague, citée par le journal britannique.

Mais la version officielle du gouvernement iranien est celle ci : Kian a été tué par"des terroristes armés" à moto. Selon, les autorités assurent que l'État islamique a revendiqué l'attaque et que trois djihadistes avaient été arrêtés au nord-est de l'Iran dans le cadre de l'affaire. Sur les réseaux sociaux, pris d'assaut par la révolte iranienne pour dénoncer les exactions du gouvernements, les sympathisants reprennent massivement la formule"au nom du dieu des arcs-en-ciel", prononcée par Kian Pirfalak dans une vidéo virale de lui jouant avec un bateau en bois qu'il avait conçu.

En plus des manifestations et éclats de violences, de nombreux Iraniens, notamment des commerçants de la capitale, se mettent également en grève contre le gouvernement, note. L'État iranien, lui, prétend que ce sont des groupes armés qui ont fait fermer les échoppes par la menace.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

marieclaire_fr /  🏆 19. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Iran, SOS jeunesse : les sanglots longs de la répressionIran, SOS jeunesse : les sanglots longs de la répressionL’écrivaine et journaliste franco-iranienne Fariba Hachtroudi dénonce le règne absolu et corrompu du « Guide » Ali Khamenei contre lequel la jeunesse iranienne s’est soulevée.
Baca lebih lajut »

Marseille : le chef Frérard raccroche après 28 ans aux Trois fortsMarseille : le chef Frérard raccroche après 28 ans aux Trois fortsQuand il a commencé en 1994, ils étaient 7 en cuisine. Aujourd'hui, ils sont 23. 'J'ai juste mis une pierre de plus à l'édifice', confie-t-il très humblement Marseille Restauration
Baca lebih lajut »

Brest : trois personnes en garde à vue après un meurtre dans un squatBrest : trois personnes en garde à vue après un meurtre dans un squatLe corps de la victime de 37 ans a été découvert lundi dans un immeuble désaffecté. Deux hommes et une femme ont été placés en garde à vue.
Baca lebih lajut »

Surdosage médicamenteux : procès de trois soignantes après la mort de Timéo, 4 ansSurdosage médicamenteux : procès de trois soignantes après la mort de Timéo, 4 ansAu printemps 2015, le petit garçon de 4 ans avait été admis au CHRU de Nancy pour des douleurs aux jambes, après avoir chuté d’une moto. Il décédera après une surdose de médicaments
Baca lebih lajut »

Après la misophonie, qu’est-ce que la misokinésie qui toucherait une personne sur trois ?Après la misophonie, qu’est-ce que la misokinésie qui toucherait une personne sur trois ?...
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-23 20:59:50