Une proposition de loi examinée à partir de lundi à l'Assemblée nationale veut protéger plus efficacement les propriétaires de logement contre les squats et les loyers impayés, suscitant l'inquiétude des associations...
Une proposition de loi examinée à partir de lundi à l'Assemblée nationale veut protéger plus efficacement les propriétaires de logement contre les squats et les loyers impayés, suscitant l'inquiétude des associations de défense des mal-logés.
Dans un second volet, la PPL veut conforter les bailleurs face aux locataires qui ne paient pas leur loyer, prévoyant notamment de raccourcir les délais tout au long de la procédure. "Si tant de propriétaires demandent garanties, cautions et justificatifs, c'est qu'ils savent que les procédures sont tortueuses", affirme Guillaume Kasbarian. Deux tiers des bailleurs n'ont qu'un seul logement en location, selon lui.
Les associations défendant les mal-logés, comme Droit au Logement , se disent au contraire inquiètes de ce durcissement, "dans un contexte de stagnation des revenus, de hausse des prix et des loyers, du nombre de sans-abris et de logements vacants".
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
A Montpellier, une « véloligne » plutôt qu’un train sur une ex-voie ferréeUne autoroute cyclable de quelque 8,5 km va voir le jour entre deux villages
Baca lebih lajut »
Sierra Leone: une séance sur une réforme électorale au Parlement tourne au pugilatDes députés du parti au pouvoir, le SLPP, se sont battus avec des représentants de l'opposition, l'APC, en pleine séance parlementaire à cause d’une proposition de modification du système électoral à…
Baca lebih lajut »
Shampoing sec : 70% des références analysées contiendraient une substance cancérogène, selon une étude très inquiétanteLe shampoing sec ? Un réflexe quand on a les cheveux sales. Pourtant, 70% des références analysées contiendraient du benzène selon une étude.
Baca lebih lajut »
Annecy : un professeur accusé de viols après une liaison avec une collégienneIls auraient eu des échanges par mails durant plusieurs mois avant que leurs rapports n'évoluent en 'relation amoureuse' Annecy Faitsdivers
Baca lebih lajut »
Assemblée : LFI abandonne l’abolition de la corrida au profit de la réintégration des soignants antivaxLes insoumis ont décidé de retirer l’abolition de la corrida de l’ordre du jour de leur niche parlementaire. Ils espèrent faire voter à la place la proposition de loi qui vise à réintégrer les soignants non vaccinés contre le Covid.
Baca lebih lajut »
Annecy : un enseignant jugé pour viols après une liaison avec une collégienneLe professeur de 37 ans a eu des relations sexuelles avec une élève de 14 ans entre juillet et septembre 2021. Il a reconnu les faits.
Baca lebih lajut »