Shampoing sec : 70% des références analysées contiendraient une substance cancérogène, selon une étude très inquiétante

Indonesia Berita Berita

Shampoing sec : 70% des références analysées contiendraient une substance cancérogène, selon une étude très inquiétante
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 bibamagazine
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 51%

Le shampoing sec ? Un réflexe quand on a les cheveux sales. Pourtant, 70% des références analysées contiendraient du benzène selon une étude.

Afin d’espacer les lavages – qui, on ne va pas se mentir, nous prenne du temps – on a tendance à utiliser du shampoing sec. Rapide et facile à utiliser, il permet un véritable gain de temps, surtout quand on a les cheveux longs. Pourtant, ce produit du quotidien en apparence inoffensif pourrait bien faire de véritables ravages sur notre santé. Une étude particulièrement inquiétante a été dévoilée.

Pour la plupart, ils en contiennent des traces très légères, ou bien un peu au-dessus des seuils tolérés par la FDA . En revanche, pour d’autres références, les résultats de l’étude sont très inquiétants car elles contiennent des taux de benzène très élevés… Jusqu’à parfois atteindre 170 fois la limite de concentration autorisée par la FDA.

Announced exclusively via Bloomberg @business, National healthcare reporter @AnnaEdney tells the story of how Valisure tested 148 batches from 34 brands of dry shampoo & found that 70% contained benzene. https://t.co/QwCtR2gpYNCe n’est d’ailleurs pas la première fois que des shampoings secs sont rappelés. En effet, en octobre dernier, Unilever a annoncé le rappel de certains shampoings secs aux Etats-Unis et au Canada, car ils pouvaient contenir trop de benzène.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

bibamagazine /  🏆 69. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

EN DIRECT - Selon l'Ukraine, la Russie a tiré 'environ 70 missiles' sur le pays ce mercrediEN DIRECT - Selon l'Ukraine, la Russie a tiré 'environ 70 missiles' sur le pays ce mercrediLes frappes russes se sont poursuivies sur l'Ukraine dans la nuit de mardi à ce mercredi. Au petit matin, les secours ukrainiens ont constaté la destruction d'un immeuble abritant une maternité dans la région de Zaporijia. Un nouveau-né a été tué.
Baca lebih lajut »

Une étude montre que 70% des shampoings secs testés contiennent du benzène et c’est un problèmeUne étude montre que 70% des shampoings secs testés contiennent du benzène et c’est un problèmeAlors que le shampoing sec est de plus en plus utilisé pour pouvoir espacer les shampoings, voilà qu’une vaste étude est publiée sur la présence de benzène dans leurs formules. On vous explique pourquoi c’est inquiétant.
Baca lebih lajut »

Cet incroyable jeu vidéo rend hommage aux animes des années 70-80Cet incroyable jeu vidéo rend hommage aux animes des années 70-80Jumplight Odyssey a tout pour plaire aux fans des premiers animes, la preuve en est avec ce trailer nostalgique.
Baca lebih lajut »

La répression sanglante de l’Iran continue, 70 morts en une semaineLa répression sanglante de l’Iran continue, 70 morts en une semaineLe bilan total monte à 416 morts depuis le début du mouvement de contestation
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : au moins trois morts après des bombardements russes à Kiev, sans eau ni électricitéGuerre en Ukraine : au moins trois morts après des bombardements russes à Kiev, sans eau ni électricitéSelon les autorités ukrainiennes, la Russie a tiré environ 70 missiles de croisière sur l'Ukraine, mercredi.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-19 22:31:47