🇨🇳 Xi Jinping a entamé en octobre son troisième mandat de secrétaire général du Parti communiste chinois. C’est guidé par l’idéologie que Xi mène son pays d’une main de fer, explique l’ancien Premier ministre australien Kevin Rudd dans 'Foreign Affairs'.
Xi Jinping a entamé en octobre son troisième mandat de secrétaire général du Parti communiste chinois. C’est guidé par l’idéologie que Xi mène son pays d’une main de fer, explique l’ancien Premier ministre australien Kevin Rudd. Une grille de lecture que les Occidentaux feraient bien d’utiliser pour mieux comprendre les ressorts des décisions à la tête de l’État chinois. Et s’en prémunir.
Mais Xi a brutalement mis fin à cette gouvernance pragmatique et non idéologique. En lieu et place, il a défini une nouvelle forme de nationalisme marxiste qui façonne désormais la politique, l’économie et les affaires étrangères de la Chine. Avec lui, c’est l’idéologie qui guide la politique et non l’inverse.
Ces concepts sont pris très au sérieux par les élites du PCC. Celui-ci s’appuie naturellement sur le même genre de conseils économiques et stratégiques qui guident habituellement les régimes occidentaux.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Comment le piège du 'zéro Covid' se referme sur la Chine et sur Xi JinpingVIDÉO. Les manifestations historiques contre Xi Jinping mettent en lumière l’impasse de sa politique du « zéro Covid », estime notre journaliste Ursula Gauthier.
Baca lebih lajut »
Présidence Les Républicains: trois profils bien différents pour redresser le partiLes 91 000 militants LR à jour de cotisation sont appelés à voter, par voix électronique, à partir de ce samedi soir pour désigner leur nouveau président. Qui pour succéder à Christian Jacob (après quelques…
Baca lebih lajut »
États-Unis: le Parti démocrate chamboule le calendrier de ses futures primairesJoe Biden veut chambouler le calendrier des primaires démocrates pour la présidentielle, et il va peut-être y arriver. Le président américain propose qu'elles ne commencent plus dans l'Iowa, petit État…
Baca lebih lajut »
Lancement de l’Observatoire du racisme en politique : «Aucun parti n’est en mesure d’apporter une réponse sérieuse»💬 Lancement de l’Observatoire du racisme en politique : «Aucun parti n’est en mesure d’apporter une réponse sérieuse» Deux militantes écolos lancent la structure ce samedi. L’idée : s’attaquer au «racisme ordinaire» et interpeller les élus 👇
Baca lebih lajut »
Les Républicains : le nouveau président prendra les rênes d'un parti affaibli financièrementLe nouveau président des Républicains devra reconstruire le projet du parti de droite mais aussi ses finances, fragilisées par les défaites successives.
Baca lebih lajut »