États-Unis: le Parti démocrate chamboule le calendrier de ses futures primaires

Indonesia Berita Berita

États-Unis: le Parti démocrate chamboule le calendrier de ses futures primaires
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 62%

Joe Biden veut chambouler le calendrier des primaires démocrates pour la présidentielle, et il va peut-être y arriver. Le président américain propose qu'elles ne commencent plus dans l'Iowa, petit État…

Joe Biden veut chambouler le calendrier des primaires démocrates pour la présidentielle, et il va peut-être y arriver. Le président américain propose qu'elles ne commencent plus dans l'Iowa, petit État à majorité blanche, mais en Caroline du Sud, qui compte une importante population afro-américaine.Depuis des décennies, les électeurs noirs sont la colonne vertébrale du Parti démocrate.

Il faut dire que depuis cinq décennies, ces deux États sont habitués aux coups de projecteur du début des primaires, qui permet à leurs candidats d'attirer d'énormes financements de campagne, et de faire entendre au niveau national des revendications très locales. Les démocrates ont déjà par le passé tenté de changer le calendrier, sans succès. Mais contrairement à d'autres présidents, Joe Biden ne doit rien de particulier à ces deux États.

En 2020, il a fini quatrième en Iowa et cinquième dans le New Hampshire, et sa campagne ne s'en est vraiment remise que lorsqu'il a remporté la Caroline du Sud, un État qui – coïncidence – devrait selon le président ouvrir le bal. Le nouveau calendrier sera soumis au vote de l'ensemble de la direction du parti en février prochain. Le chef des démocrates du New Hampshire a déjà affirmé que son État organiserait quoiqu'il arrive ses primaires « en premier ».

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

RFI /  🏆 40. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

États-Unis : l’inflation a ralenti en octobre, à 6 % sur un anÉtats-Unis : l’inflation a ralenti en octobre, à 6 % sur un anL’inflation, très forte depuis un an, à des niveaux qui n’avaient pas été observés depuis 40 ans, est la priorité de la Fed, qui relève ses taux pour faire ralentir la consommation, et donc l’économie
Baca lebih lajut »

Véhicules électriques : pourquoi Tesla perd des parts de marché aux États-Unis ?Véhicules électriques : pourquoi Tesla perd des parts de marché aux États-Unis ?Tesla voit ses parts de marché reculer aux États-Unis, avec une année 2022 historique où ses parts s'établissent pour le moment à 65 % des ventes. Le changement semble s'amorcer sur ce marché d'avenir.
Baca lebih lajut »

Macron appelle les États-Unis à « redevenir frères d’armes » de la France (y compris en économie)Macron appelle les États-Unis à « redevenir frères d’armes » de la France (y compris en économie)Le président français n’apprécie pas le plan anti-inflation de Joe Biden, susceptible d’avoir des effets néfastes sur l’économie et l’emploi en Europe.
Baca lebih lajut »

États-Unis : Hakeem Jeffries, le démocrate qui va succéder à Nancy Pelosi au CongrèsÉtats-Unis : Hakeem Jeffries, le démocrate qui va succéder à Nancy Pelosi au CongrèsHakeem Jeffries, qui a été désigné mercredi 1er décembre pour diriger les démocrates à la Chambre américaine des représentants, devient le premier homme noir à occuper cette fonction. Connu pour ses positions progressistes, il est critiqué par certains démocrates pour son soutien à Israël.
Baca lebih lajut »

Pour son arrivée aux États-Unis, Brigitte Macron mise sur une tenue intégralement beigePour son arrivée aux États-Unis, Brigitte Macron mise sur une tenue intégralement beigeLa première dame a joué la carte de l'élégance monochrome, le 29 novembre, lors de sa descente sur le tarmac de la base militaire Andrews dans le Maryland, aux États-Unis.
Baca lebih lajut »

Kate et William aux États-Unis : les photos du couple princier qui attire tous les regardsKate et William aux États-Unis : les photos du couple princier qui attire tous les regardsHuit ans après leur dernière visite officielle aux États-Unis, les Galles ont atterri à Boston, le mercredi 30 novembre, où ils ont débuté une tournée princière de trois jours.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-26 11:57:28