Le nouveau président des Républicains devra reconstruire le projet du parti de droite mais aussi ses finances, fragilisées par les défaites successives.
“Ce qui est sûr c’est qu’on ne peut pas vouloir être un parti de gouvernement qui veut assainir les finances de la France, si on n’est pas capable d’assainir les nôtres” estime Antoine Vermorel-Marques, le député de la cinquième circonscription de la Loire. Les adhérents des Républicains doivent élire leur nouveau président, les dimanche 4 et 11 décembre.
Le nombre d'adhérents peut refléter l’importance d’un parti, mais aussi apporter des financements. En France, les partis sont financés par des fonds privés et publics. Les privés correspondent aux adhésions et aux dons. C’est l’option saisie par le le parti et Valérie Pécresse, qui ont, chacun de leur côté, fait un appel au don en avril dernier pour rembourser les dettes de campagne qui s'élevaient à 75 millions d'euros.
Le nouveau président des Républicains devra donc, dès son élection, se pencher sur les comptes."Il faudra arriver à se dégager des marges de manœuvres pour payer le reste de la dette et engager des modes d’actions politiques pour les futures élections", affirme Daniel Fasquelle."C'est une situation qui est difficile mais qui reflète notre incapacité à gagner les élections.
Antoine Valmorel-Marques précise aussi que ces finances serrées peuvent peser sur les actions locales. “On est beaucoup plus vigilants qu’auparavant sur l’organisation de réunions publiques ou sur le nombre de tracts imprimés par exemple”, confie-t-il.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Présidence Les Républicains: trois profils bien différents pour redresser le partiLes 91 000 militants LR à jour de cotisation sont appelés à voter, par voix électronique, à partir de ce samedi soir pour désigner leur nouveau président. Qui pour succéder à Christian Jacob (après quelques…
Baca lebih lajut »
Élisabeth Borne entend 'trouver un chemin' avec les Républicains pour la réforme des retraitesJeudi 1er décembre, Élisabeth Borne a fait savoir, dans un entretien accordé au Parisien, qu'elle comptait sur Les Républicains pour trouver un "chemin" pour avancer et faire passer la réforme des retraites.
Baca lebih lajut »
Les Républicains vont élire leur leader ce week-end, Ciotti favoriEn lice pour ce premier tour du scrutin : le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti, le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau et le député du Lot Aurélien Pradié
Baca lebih lajut »
Les 13 nouvelles formules d'anti-cernes les plus efficaces à adopter les yeux fermés cet hiverL'anti-cernes, c'est l’allié n°1 pour gommer instantanément toute trace de fatigue… À condition de bien choisir sa formule. Tour de pistes des 13 must-have les plus pointus du moment.
Baca lebih lajut »
Pourquoi les médecins libéraux et les biologistes appellent à la grève les 1er et 2 décembreCes professions médicales appellent à la fermeture des cabinets et des laboratoires jeudi et vendredi. Les uns pour réclamer des hausses de tarifs, les autres pour éviter un 'coup de rabot'. De leur côté, les radiologues soutiennent le mouvement, mais ont déjà obtenu gain de cause.
Baca lebih lajut »