Nucléaire: une résolution à l'AIEA appelle la Russie à se retirer de Zaporijjia
17/11/2022 - 21:48Le Conseil des gouverneurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique a adopté ce jeudi une nouvelle résolution appelant la Russie à se retirer de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, prise au début de son invasion, et à stopper ses actions contre les sites nucléaires, selon des sources diplomatiques.
Le texte, présenté par le Canada et la Finlande, a été approuvé par 24 des 35 États siégeant au Conseil, ont précisé deux diplomates contactés par l'AFP. La Russie et la Chine ont voté contre. Sept pays se sont abstenus : Pakistan, Inde, Afrique du Sud, Namibie, Kenya, Vietnam et Arabie saoudite. Deux étaient absents.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Nucléaire : le programme Iter attend son aimant russeNucléaire : le programme Iter attend son aimant russe ➡️Un composant clé du futur réacteur d’Iter (réacteur thermonucléaire expérimental international) est parti de Russie début novembre et doit arriver à Fos-sur-Mer à la fin du mois.
Baca lebih lajut »
Corée du Nord : l'armée tire un nouveau missile, crainte d'un nouvel essai nucléairePlus Washington s'efforce de renforcer son alliance de sécurité avec Tokyo et Séoul, 'plus [notre] riposte militaire sera féroce', selon le gouvernement nord-coréen ⤵ via actufr
Baca lebih lajut »
Tir de missile en Pologne, nucléaire iranien, Trump candidat : les 3 infos de la nuitLa Pologne a placé son armée en état d’alerte renforcée après la chute présumée d’un missile russe sur son sol. Plusieurs États ont déposé à l’AIEA une résolution critique contre le nucléaire iranien. Donald Trump a officiellement présenté sa candidature à l’élection présidentielle américaine. Les informations de la nuit qu’il ne fallait pas rater.
Baca lebih lajut »
Le nouvel âge du nucléaireÉDITO. Et si l’attaque contre l’Ukraine ouvrait la boîte de Pandore en opérant un glissement de la logique de dissuasion vers celle de l’emploi de l’arme nucléaire ?
Baca lebih lajut »
Plombée par les sanctions occidentales, la Russie entre en récessionLa Russie est officiellement entrée en récession après un recul de 4% de son PIB au troisième trimestre, selon une première évaluation de l'agence de statistiques Rosstat.
Baca lebih lajut »