🔴 Plombée par les sanctions occidentales, la Russie entre en récession
La Russie est officiellement entrée en récession après un recul de 4% de son produit intérieur brut au troisième trimestre, selon une première évaluation publiée mercredi par l'agence de statistiques Rosstat. La tendance, dans le prolongement d'un deuxième trimestre déjà plombé , est largement affectéeconsécutives à l'intervention militaire du Kremlin en Ukraine.
Selon Rosstat, le commerce de gros , de détail , mais encore le fret et l'industrie manufacturière ont tiré à la baisse l'activité économique. En revanche, le BTP et l'agriculture ont, de leur côté, montré des signes de bonne santé. La dernière récession technique en Russie remontait à 2020-début 2021, années marquées par la pandémie de Covid-19.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Jim Carrey interdit d’entrée en Russie en réaction aux sanctions canadiennes contre MoscouEn représailles aux sanctions d’Ottawa contre la Russie, dans le cadre de la guerre en Ukraine, Moscou a interdit de territoire une centaine de personnalités canadiennes.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : la Russie interdit l’entrée sur son territoire à l’acteur canadien Jim CarreyDepuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, 1 400 personnes et entités ont été sanctionnées par le Canada. La Russie a réagi en interdisant ce lundi l’entrée sur son territoire à 100 Canadiens dont Jim Carrey
Baca lebih lajut »
Macron va demander à la Chine et à l’Inde de faire pression sur la RussieEmmanuel Macron veut convaincre Xi Jinping et Narendra Modi que « la poursuite de la guerre n’est pas une bonne chose même de leur point de vue ».
Baca lebih lajut »
La Russie aurait détruit une centrale électrique clef à Kherson avant son retrait (Ukrenergo) - RFILe gestionnaire de réseau de transport d'énergie ukrainien Ukrenergo a affirmé ce lundi 14 novembre 2022 que la Russie a détruit une centrale électrique clef à Kherson avant le retrait de ses troupes…
Baca lebih lajut »
Ukraine : Kiev affirme que la Russie a détruit une centrale électrique clef à KhersonSelon l'opérateur national ukrainien Ukrenergo, la Russie a détruit une centrale électrique clef à Kherson avant le retrait de ses troupes de la ville et de la rive droite du fleuve Dniepr, dans le sud de l'Ukraine la semaine dernière. "La majeur partie de la région libérée de Kherson est sans électricité depuis le 6 novembre."
Baca lebih lajut »
Ukraine : la Russie a détruit une centrale électrique clef à KhersonLes troupes russes ont quitté la ville située dans le sud de l'Ukraine après une contre-offensive menée par les forces armées russes.
Baca lebih lajut »