Emmanuel Macron veut convaincre Xi Jinping et Narendra Modi que « la poursuite de la guerre n’est pas une bonne chose même de leur point de vue ».
« la poursuite de la guerre n’est pas une bonne chose même de leur point de vue »« Quelles que soient les divergences, la Chine ne peut pas voir d’un bon œil la montée des tensions et de l’instabilité »La Chine et l’Inde n’ont pas condamné l’offensive russe en Ukraine lancée le 24 février et restent réticents, tout comme nombre de pays du Sud, dont l’Indonésie, à critiquer Moscou.
Les présidents rwandais Paul Kagamé, sénégalais Macky Sall et le Premier ministre cambodgien Hun Sen étaient également présents. « Les partenaires ont appelé à un sommet du G20 de solidarité face aux répercussions profondes de la guerre sur le plan économique, alimentaire et énergétique »Il n’y aura pas de déclaration commune à l’issue du sommet condamnant la guerre en Ukraine, parce que la Russie, membre du G20, s’y opposera, a-t-il estimé. Il faudra néanmoins qu’il y ait, a-t-il dit.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
G20 : Macron va demander à la Chine de faire « pression » sur la RussieLe chef d’État français souhaite profiter de sa rencontre avec Xi Jinping pour inciter ce dernier à ramener la Russie à la table des négociations.
Baca lebih lajut »
G20 : comment Emmanuel Macron ambitionne de faire progresser la question ukrainienneA l'occasion du G20 en Indonésie, Emmanuel Macron tentera de faire avancer la cause ukrainienne auprès de la communauté internationale. Pour y arriver, le président de la République rencontrera ce mardi le président chinois et le Premier ministre indien. Objectif : convaincre que la guerre en Ukraine n'est pas dans l'intérêt de ces deux puissances.
Baca lebih lajut »
« Pas pour ma pomme » dit Emmanuel Macron au sujet de l'inaction climatiqueDans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le président Français répond aux critiques en affirmant que « les choses avancent »
Baca lebih lajut »
Emmanuel Macron accueille l’Ocean Viking : le piège de l'émotion, le bal des hypocritesAlors que la France a finalement accueilli le navire de l’ONG SOS Méditerranée, Gérard Collomb, ancien ministre de l’Intérieur, a fait savoir dans un tweet vendredi qu’il jugeait cette décision désastreuse et propre à créer un précédent.
Baca lebih lajut »
Manifestations en Iran : Emmanuel Macron a salué « l’universalisme » du combat des IraniennesLe chef de l’État participe à une émission spéciale ce lundi 14 novembre sur France Inter, en soutien aux femmes iraniennes, deux mois après la mort de Masha Amini. Cette jeune Kurde de 22 ans avait été arrêtée par la police des mœurs, suspectée d’avoir enfreint le strict code vestimentaire de la République islamique
Baca lebih lajut »
Sommet du G20 : Emmanuel Macron est arrivé à BaliEmmanuel Macron est arrivé lundi matin à Bali pour la première rencontre du G20 depuis le début de la guerre en Ukraine. Au programme des discussions : l’envolée des prix de l’énergie et de l’alimentation et les craintes d’escalade nucléaire seront au cœur des préoccupations
Baca lebih lajut »