Lors d’un événement organisé ce mercredi 30 novembre, Elon Musk a assuré que l’une de ses entreprises, Neuralink, serait prête à tester sa technologie sur un cerveau humain dans près de six mois. Ce n’est pas la première fois que le milliardaire ...
En plus de diriger SpaceX, Tesla et Twitter, Elon Musk a également cofondé Neuralink. L’objectif de cette entreprise est de connecter le cerveau humain à un ordinateur à l’aide d’un implant qui se glisse sous la peau du crâne.L’événement de Neuralink s’est surtout concentré sur le système robotique qui sera utilisé pour implanter l’appareil.
Le but des implants de Neuralink est multiple. Si l’homme d’affaires explique qu’ils pourraient nous permettre, à terme, de ne pas être surpassés par l’intelligence artificielle, leur objectif principal est médical : améliorer ou restaurer la vision chez les personnes malvoyantes, restaurer le mouvement chez les personnes paralysées, etc.capable de jouer à PongCe sont des avancées progressives.
», déclare Daniel Yoshor, neurochirurgien et neuroscientifique à la Perelman School of Medicine de l'Université de Pennsylvanie. Par ailleurs, l’entreprise Synchron, grande rivale de Neuralink, a déjà fait mieux que cette dernière. Au mois de juillet, elle a en effet installé avec succès un implant chez une personne atteinte de Sclérose Latérale Amyotrophique ou maladie de Charcot, qui entraîne une perte progressive des neurones moteurs du cerveau et de la moelle.
», a annoncé Elon Musk. Le milliardaire a également affirmé qu’il serait très probable qu’il soit lui-même équipé d’un implant à l’avenir, et que son entreprise avait fait le nécessaire pour que sa technologie soit approuvée par la Food and Drug Administration pour une future commercialisation.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Neuralink : les implants connectés d'Elon Musk seront prêts d'ici six moisLa start-up d'Elon Musk devrait être en mesure d'implanter son premier appareil connecté dans le cerveau d'un humain, d'ici six mois.
Baca lebih lajut »
Neuralink, start-up d’Elon Musk, va sortir un implant de cerveau pour communiquer avec les ordinateursLe tout premier implant pourrait être greffé dans le cerveau d’un être humain d’ici six mois. Le but ? Communiquer avec les ordinateurs directement par la pensée…
Baca lebih lajut »
Twitter : Elon Musk à court de solutions face à la fuite des annonceursFuite des annonceurs, dégradation des outils publicitaires, saignée dans les équipes dédiées... Le modèle économique de Twitter, basé quasi-exclusivement sur la publicité, est en train de s'effondrer. Mais l'offre d'abonnement censée prendre en partie le relai n'est pas du tout prête. Explications.
Baca lebih lajut »
Twitter : Elon Musk assure que le « malentendu » avec Apple est résoluDeux jours seulement après avoir accusé Apple de vouloir boycotter Twitter, Elon Musk est revenu sur ses déclarations et parle d’un « malentendu ».
Baca lebih lajut »
Elon Musk enterre la hache de guerre avec AppleElon Musk enterre la hache de guerre avec Apple «Bonne conversation. Entre autres choses, nous avons résolu le malentendu au sujet de la possibilité que Twitter soit retiré de l'App Store.»
Baca lebih lajut »
Elon Musk enterre la hache de guerre avec AppleDeux jours après avoir froncé les sourcils devant Apple, Elon Musk revient en arrière et calme une bataille qui aurait vite pu déborder.
Baca lebih lajut »