Twitter : Elon Musk à court de solutions face à la fuite des annonceurs

Indonesia Berita Berita

Twitter : Elon Musk à court de solutions face à la fuite des annonceurs
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 89 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 81%

Fuite des annonceurs, dégradation des outils publicitaires, saignée dans les équipes dédiées... Le modèle économique de Twitter, basé quasi-exclusivement sur la publicité, est en train de s'effondrer. Mais l'offre d'abonnement censée prendre en partie le relai n'est pas du tout prête. Explications.

Le Twitter d'Elon Musk fonce tout droit dans une impasse financière, s'il continue dans cette direction. D'un côté, son moteur financier historique, la publicité, ne cesse de s'effondrer de semaine en semaine, alors qu'il alimentait près de 90% de son chiffre d'affaires. De l'autre, la nouvelle monétisation promue par Elon Musk, basée sur l'abonnement, continue d'être repoussée.

La fuite semble généralisée : d'après l'ONG Media Matters, 50 des 100 plus gros annonceurs mondiaux ont arrêté leurs dépenses sur Twitter depuis la prise de pouvoir de Musk. Le manque à gagner pour le réseau social serait de 317 millions de dollars. Il faut dire que Twitter n'est pas un acteur essentiel de la publicité, comme peuvent l'être Google, Meta ou Amazon.

Mais le FT souligne un autre problème : l'équipe de Twitter en charge de la publicité a également subi de plein fouet les vagues de départ. Robin Wheeler, qui avait pris la tête de la division de Twitter en charge de la vente de publicités lors du changement de direction, a quant à elle été licenciée le 19 novembre. Elon Musk l'avait pourtant convaincue de rester alors qu'elle comptait démissionner une semaine plus tôt.

Pour ne rien arranger à la situation, Elon Musk s'est lancé en début de semaine dans une nouvelle croisade, cette fois contre l'App Store d'Apple. Régulièrement critiqué, et au centre d'une dispute juridique d'ampleur avec l'éditeur de Fortnite Epic Games, le magasin d'applications des iPhones ponctionne 30% des revenus générés par les grosses applications .

Mais répéter la performance financière de l'an dernier paraît impossible étant donné la dégradation continue de son modèle publicitaire, à moins d'un miracle. Comme le relève Les Echos, Elon Musk devrait intervenir à la réunion trimestrielle de la Fédération mondiale des annonceurs, ce jeudi.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Elon Musk envisage d’augmenter à 1000 caractères la limite des publications sur TwitterElon Musk envisage d’augmenter à 1000 caractères la limite des publications sur TwitterLe milliardaire pourrait supprimer la limite de caractères sur Twitter. Contre 240 signes aujourd’hui, les messages de la plateforme pourraient en intégrer jusqu’à 1000 sous la direction d’Elon Musk.
Baca lebih lajut »

Twitter : Elon Musk part désormais en guerre contre AppleTwitter : Elon Musk part désormais en guerre contre AppleElon Musk se déclare "en guerre" contre Apple. Le nouveau patron de Twitter est furieux contre la marque à la pomme, qui n'achète plus de pubs sur le réseau social. Elon Musk accuse Apple de censure et d'abus de position dominante. Tim Cook, le dirigeant d'Apple, avait quant à lui déjà menacé de retirer Twitter de l'App Store.
Baca lebih lajut »

Twitter : Elon Musk déclare la guerre à AppleTwitter : Elon Musk déclare la guerre à AppleLe nouveau patron de Twitter a réagi aux rumeurs selon lesquelles Apple allait retirer le réseau social de son magasin d'applications.
Baca lebih lajut »

Twitter : Elon Musk tire à boulets rouges sur Apple, la guerre est déclaréeTwitter : Elon Musk tire à boulets rouges sur Apple, la guerre est déclaréeElon Musk affirme qu’Apple a menacé de retirer Twitter de son magasin d’applications sur iOS. En réponse, le milliardaire américain n’en finit plus de tacler la firme de Cupertino.
Baca lebih lajut »

Twitter : l’UE met en garde Elon Musk et l’appelle à lutter contre la désinformationTwitter : l’UE met en garde Elon Musk et l’appelle à lutter contre la désinformationLe commissaire européen Thierry Breton a demandé au patron de Twitter de renforcer la modération sur le réseau social et de lutter davantage contre la désinformation mercredi 30 novembre au cours d’un échange téléphonique.
Baca lebih lajut »

Twitter : l'Union européenne appelle Elon Musk à 's'attaquer avec détermination à la désinformation'Twitter : l'Union européenne appelle Elon Musk à 's'attaquer avec détermination à la désinformation'Au cours d'un échange téléphonique avec le patron du réseau social, le commissaire européen Thierry Breton a rappelé que Twitter devra 'renforcer considérablement la modération des contenus, protéger la liberté d'expression'.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-03 00:08:13