Meurtre en Lot-et-Garonne : «le traumatisme, il est là», confie la rectrice d'académie

Indonesia Berita Berita

Meurtre en Lot-et-Garonne : «le traumatisme, il est là», confie la rectrice d'académie
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 61%

Ce lundi marque le retour difficile au collège pour les élèves de l'établissement Germillac de Tonneins dans le Lot-et-Garonne, après le décès de leur camarade Vanesa, violée et tuée par un homme de 31 ans. Un traumatisme qui touche collégiens comme professeurs, confie la rectrice de l'académie de Bordeaux.

qui a avoué les faits et se trouve actuellement en détention provisoire. Une cellule d'accompagnement psychologique a été mise en place au collège et les professeurs sont à l'écoute de leurs élèves.Anne Bisagni-Faure, rectrice de la Nouvelle-Aquitaine, explique au micro d'Europe 1 comment la rentrée au collège ce lundi s'est déroulé."Les élèves sont arrivés à 8 heures.

Il y a eu un peu de pleurs, deux ou trois ont voulu écrire quelque chose. Et puis, bien sûr, ça va être une attention de tous les instants dans les jours qui viennent et même au-delà", affirme-t-elle." qui ne touche pas seulement les élèves mais aussi le corps professoral."Le traumatisme, il est là, on est là aussi, on le partage.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Meurtre en Lot-et-Garonne : le suspect avoue avoir violé la collégienneMeurtre en Lot-et-Garonne : le suspect avoue avoir violé la collégienneUne source proche de l'enquête confirme que l'homme de 31 ans soupçonné d'avoir enlevé et tué une collégienne de 14 ans vendredi en Lot-et-Garonne a avoué en garde à vue l'avoir violée. Cet intérimaire habitant à Marmande était en garde à vue depuis vendredi soir et a été transféré dimanche après-midi au palais de justice d'Agen.
Baca lebih lajut »

Meurtre d'une adolescente en Lot-et-Garonne : le suspect avoue avoir violé la collégienneMeurtre d'une adolescente en Lot-et-Garonne : le suspect avoue avoir violé la collégienneLes gendarmes avaient retrouvé le corps de la jeune victime, âgée de 14 ans, dans une maison abandonnée LotetGaronne Faitsdivers
Baca lebih lajut »

Lot-et-Garonne : le suspect de l’enlèvement et du meurtre d’une collégienne avoue l’avoir violéeLot-et-Garonne : le suspect de l’enlèvement et du meurtre d’une collégienne avoue l’avoir violéeVivant avec sa compagne à Marmande, le trentenaire aurait été inséré socialement. Mais «en situation de ‘’prédation’', il aurait choisi la victime de façon tout à fait fortuite après l’avoir croisée dans la rue», selon «Sud Ouest».
Baca lebih lajut »

Meurtre du Lot-et-Garonne : les habitants de Tonneins sont sous le chocMeurtre du Lot-et-Garonne : les habitants de Tonneins sont sous le choc'Les gens sont affolés. Ils ont très peur et ils ont peur pour leurs enfants et petits-enfants. J'entends ça depuis que la nouvelle s'est répandue'
Baca lebih lajut »

Lot-et-Garonne : le corps de l'adolescente tuée sera rapatrié en EspagneLot-et-Garonne : le corps de l'adolescente tuée sera rapatrié en EspagneUne marche blanche sera organisée vendredi dans la commune de Tonneins.
Baca lebih lajut »

Le corps de Vanesa, collégienne tuée dans Lot-et-Garonne, sera rapatrié en EspagneLe corps de Vanesa, collégienne tuée dans Lot-et-Garonne, sera rapatrié en EspagneL'adolescente a été enlevée près de son collège par un homme de 31 ans, mis en examen et écroué dimanche pour viol et meurtre.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-05 02:17:58